Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Petite question sur le routing

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 189 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite question sur le routing
Salut a tous

je suis en train de faire une session et j'aimerais pouvoir router toute mes pistes (9 au total)

vers une sorties analog pour qu'un gars puisse entendre l'instru dans son casque et posé des textes dessus

mais j'aimerais pouvoir écouter le tous dans mes enceintes or j'arrive a faire soit l'un soit l'autre mais pas les deux en même temps

je suis sur qu'il s'agit d'un manque de connaissance de ma part car j'ai déjas réussit a le faire avant mais je ne me souviens pas de la manip


je précise que c'est pro tools 7,4 LE et que je suis sous mac os x 10,5,3


d'avance merci pour votre réponse

http://soundcloud.com/the_applefish

2
Bonjour

Pour cela il faut que tu créer un circuit casque, pour le retour musicien.

Pour ce faire :
- créer un piste aux, dans le menu track, créer un nouvelle track, choisir Auxin, stéréo ou mono
- Un fois cet aux 1 de créé, assignes ses entrées aux bus 1 ou 1 et 2, par ex, si tu as fait un aux Stéréo
- ensuite assigne les sorties de l'aux, aux sorties physique que tu souhaites de 3 à 8
Ensuite
- sur chaque piste créer un départ d'aux vers ce circuit, là tu peux régler le niveau de sortie vers cet aux, comme tu le souhaites et indépendement de ton fader de piste. Penses juste à mettre en "PRe" fader ton envoie dans l'aux 1

Un petit raccourci, pour assigner l'aux 1 à toutes tes pistes, maintien la touche ALT enfoncer quand tu crées le premier départ sur une piste ... Et là Protools en crée un sur toutes les pistes (ce raccourci fonctionne sur PC, je ne connais pas la touche alt sur Mac :??: )

Voilà
Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3
Salut,

La méthode de Fabsalab fontionne mais passer par un bus et un aux rajoute de la latence (1 buffer) dans l'écoute casque. Il vaut mieux directement envoyer les départ (Send) dans la sortie casque dédiée (par ex Output 3-4) sans passer par 1 bus+Aux.

Pour controler le niveau global de cette sortie casque, Il suffit de créer un Master fader dédié a la sortie 3-4 plutot qu'un aux.

Il est effectivement préférable d'assigner les Sends en PRE pour que tu puisses faire des solo a ta guise sans en faire dans l'ecoute casque du musicien mais du coup on doit refaire les niveaux pour tout les départ de chaque piste.

Sur PT HD il y a une manip pour pouvoir copier le niveau des fader sur ceux des sends mais, pour l'instant, elle n'exsite pas sur le LE.

Personnellement, j'utilise les 6 sorties 3 à 8 de ma digi002 que je renvoie dans une petite console type behringer ou mackie pour faire les niveaux à la main.

Autre méthode, c'est d'envoyer les pistes sur 2 sorties physiques en même temps (mirroir). Dans ce cas, les niveaux/solo/mute seront les mêmes dans ton écoute et dans l'écoute casque. Je crois que le raccourci est ctrl+pom pour affecter une 2eme sortie à la même piste (et rajouter alt pour toutes les pistes) ou alors ctrl tout seul (je suis pas devant PT).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
Bon verfification faite, le raccourci pour le "mirroring" c'est ctrl + clic sur le routing de sortie pour choisir une 2eme sortie physique simultanée (ou plus).
et bien sûr rajouter :
+alt pour affecter toutes les sorties
+shift+alt pour affecter toutes les sorties des pistes sélectionnées

... ctrl+pom ca désactive la sortie

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

5
Coolos les gars

merci pour ces réponses j'ai réussis a faire ma prise sans soucis





:fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

http://soundcloud.com/the_applefish