Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Comment faire un Mixdown sur Protools ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faire un Mixdown sur Protools ?
Salut aux utilisateurs de Protools,
Je suis passé de Cubase a Protools (qui est je trouve trés bien) depuis peu de temps...
je viens de finir le mixage d'un morceau que je compte donner a masteriser bientot.... l'embétant c'est que je ne sais pas comment faire un mixdown sur PT ?

Merci pour votre aide.
2
Tu dois simplement utiliser la fonction "bounce"

Bon amusement

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

3
Merci pour ta reponse mais n'y a t il pas de différence entre bouncer un son et faire un mixdown ?
4
Non, pas de différence, c'est un report sur 2 pistes de ce que tu as comme mixage. La meilleure manière d'en être sûr, c'est de faire le test.

Musicamicalement

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

5
Tu peux créer une voie stéréo, mettre en entrée un bus stéreo et router ton mix vers ce bus. L'avantage par rapport au bounce c'est que tu peux couper ton mixdown et le reprendre. Pas être obliger de te taper tout le morceau à chaque modif. Et pour n'obtenir qu'un fichier de ton mix final enregistrée sur la voie que tu a créée tu fais un "consolidate" de tes régions.
6
Merci pour ta reponse donc si j'ai bien comprit je dois créer "une piste audio" et "une piste auxiliaire" (avec toute mes pistes routé dessus comme pour un master)
ensuite j'envoie cette piste auxiliaire dans la piste audio stéréo pour l'enregistrer, c'est ca ??
7
Oui
8
D'accord merci pour ton aide Bertfrig ;)