Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered 8
Photos
1/55
Digidesign Pro Tools M-Powered 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Pro tools uniquement pour beat detective / cubase pour le reste

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 062 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pro tools uniquement pour beat detective / cubase pour le reste

Hello,

Je mixe de temps à autres des projets de métal extrême avec bcp de blast beats à très haute vitesse (230, 240 bpm). Du coup quand il faut recaler c'est vraiment la galère.

Je sais que Pro Tools propose l'option beat detective qui permet de recaler automatiquement et rapidement une batterie. J'ai quelques questions par rapport à ça, si certains connaissent :

- est ce que beat detective fonctionne pour des parties de blast beats et de grosse caisse à des tempos très élevés ?

- est ce qu'avec BD on peut recaler un kit complet ou il faut faire élément par élément ?

- j'utilise Cubase et j'envisage d'utiliser PT seulement pour la fonction beat detective et ensuite réimporter les parties de batterie dans Cubase. Les parties sont enregistrées avec Cubase. Est ce dans ce cas tout de même nécessaire d'avoir une interface M-Audio ?

Merci d'avance

 

2

Yop

Alors, beat detective, sur Protools uniquement, donc M-audio obligé pour la version M-powered, ou Digi pour la LE

Beat detective est sur ces petites versions uniquement monopiste, pour la multipiste, faut une extension. MAIS, tu peux quand meme en magouillant recaler touttes tes pistes par rapport a une piste "guide" comprenant le mix de la caisse claire et de la grosse caisse. Il y a une video sur Youtube expliquant ca :

https://www.youtube.com/watch?v=G5ZJKdM8bE8

https://www.youtube.com/watch?v=FCkvZgShjcE

De toute facon, je pense qu'il faut eviter de recaller les pistes séparement, pour des problemes de phase... mais ça c'est une autre histoire...

Maintenant, pour du Blast, j'ai pas encore essayé, j'enregistre mon batteur tantôt, donc, je vais pas manquer d'essayer. Mais a mon avai, faut un batteur qui caresse pas sa caisse claire, pask si les attaques ne sont pas assez forte, elle vont etre dur a retrouver par un logiciel, et tu vas devoir mettre tes marqueurs à la main... a voir...


Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 23:43:09 ]

3

Merci pour ta réponse.

Donc même si je n'enregistre rien avec Pro Tools et je fais seulemlent de l'editing je dois acheter leur foutue carte son seulement pour pouvoir écouter c'est ça ?

Pour la caisse claire sur le blast au pire je dois pouvoir la prendre avec un trigger je pense. En tout cas si tu testes un de ces jours sur du blast je serais curieux de voir ce que tu en dis.

Sinon le logiciel en version M powered est bien le même qu'en version LE ?

Mat

4

Yep, je te redirai ça...

 

Sinon, m-audio et LE apparemment c'est les mêmes, Mais je ne suis pas un expert.

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

5

Citation de : MatB

Merci pour ta réponse.

Donc même si je n'enregistre rien avec Pro Tools et je fais seulemlent de l'editing je dois acheter leur foutue carte son seulement pour pouvoir écouter c'est ça ?

Pour la caisse claire sur le blast au pire je dois pouvoir la prendre avec un trigger je pense. En tout cas si tu testes un de ces jours sur du blast je serais curieux de voir ce que tu en dis.

Sinon le logiciel en version M powered est bien le même qu'en version LE ?

Mat

Tu as l'option Mbox 2 micro pour ça !

Au pire, tu prends la M-Audio Fast track (http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrack.html) qui vient avec M-Powered Essential. Une version très light, mais si tu ne comptes rien faire d'autre que ce dont tu parles dans ton message, cela devrait aller.

 

Et sinon oui, M-Powered est identique au LE. Seule l'interface requise change.

6

OK merci ! Je pense dans ce cas me tourner vers la M box micro.

Savez vous si il y a une grosse différence entre PT LE 7 et 8 ? Surtout au niveau de beat detective ?

7

Pour le coup, je ne sais pas.

 

Sache toutefois que la Mbox micro ne propose qu'une sortie. Aucune entrée, donc aucun enregistrement possible. Le prix est assez élevé (200€). Il n'y a qu'à dire que c'est le prix du logiciel. Et tu bénéficies en plus d'une sortie plus performante que celle de ta carte son intégré.

8

C'est une sortie stéréo si j'ai bien compris, donc je dois pouvoir la faire sortir sur mes enceintes de monitoring ?

9

Oui, à condition d'avoir l'adaptateur.

Sortie stéréo Jack 3.5.

 

Sache toutefois qu'il est moins onéreux d'acheter la m-audio fast track qui tourne aux alentours de 100€ fourni avec PT M-Powered Essential.

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 14:50:10 ]