< Tous les avis Digidesign Pro Tools M-Powered
Digidesign Pro Tools M-Powered

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

fafy69 fafy69
Publié le 20/10/05 à 11:18
Aucun problemes lors de l'installation, carte son ( audiophile 2496 ) immédiatement reconnue et configurée par défaut!
Utilisateur de Reason adapted, le mode rewire est plus intuitif que sur Cubase, par exemple.
Pour qui manipule avec habitude les séquenceurs géneralistes,, la configuration globale du soft est tres rapide et intuitive.
Concernant le manuel, je le trouve très evasif concernant l'installation et l'utilisation des instruments virtuels. Quand on crée une version plus Home studio de son soft phare, on devrai prendre en compte de manière plus importante le virtuel...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un petit PC qui ronronne pas trop mal: Amd Athlon 3000XP barton avec 1GO de Ram, deux disques durs de 80GO chacun Western Digital 7200trs, carte son M-Audio Delta Audiophile 2496

Le logiciel étant crée pour fonctionner avec le hardware Maudio, l'affaire est plus que stable!

Coté performances, 32 pistes audio simultanées, 256 pistes midi possibles et une bonne trentaine de plugins fournis, c'est amplement suffisant pour bien travailler.

Je l'utilise depuis maintenant 6 mois.

Ce que j'aime le plus dans ce soft c'est de travailler intuitivement, et simplement sur deux fenetres! rien à voir avec Cubase!
Ce que j'aime le moin c'est le midi: grille de callage pas tres pratique pour un ancien cubasien, quantification difficile bref, on s'appercoi quand meme qu'l est plus axé post production que composition elle meme...

Coté rapport qualité prix, une configuration simple et efficace revient a moins de 500euros carte et soft compris alors, que demander de plus???? ben rien!

Ma conclusion: cubase pour la composition des pistes midi ( une version simple suffie dans mon cas cubasis vst5 ) une carte son sympathique et relativement puissante ( maudio obligatoire dans ce cas mais honnetement, qui cela gennera? ) et protools mpowered vous donneront une bonne petite station de travail pour préproduire bien plus que des maquettes.
Les possibilités de compatibilité avec les plus grosses versions du soft en font un gain de temps formidable dans l'elaboration d'albums ce qui se traduit géneralement par un gain financier non negligable sur la facture du studio pro pour la suite des operations.

Pour 360 euros environ, l'affaire est plus qu'interessante quoi qu'on en dise si l'on regarde plus loin que le bout de son nez!