Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign ProTools 8 Le
Photos
1/60
Digidesign ProTools 8 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet synchro pt 8 le mpc 2500 !!!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 642 vues
  • 2 followers
1 synchro pt 8 le mpc 2500 !!!
salut !!!

j'ai un petit pblm quand je synchronise ma mpc 2500 avec prtools 8 le !!tous se passent bien mais j'ai l'impression que protools ne se cale pas sur le tempo (plus exactement sur le premier temps) de la mpc mais sur le sien !!!

je m'explique

quand j'enregistre des pistes séparées en audio

j"enclenche la synchro midi clock + mmc sur la mpc dans le beatclock de pt je lui assigne ma mbox2

mon pblm c'est que la sequence de la mpc n'est pas respectée il me manque tjrs un petit bout de la piste audio  qui quand j'utilise pt en grid se retrouve a la fin de ma piste
c'est minim mais ca bousille le swing du beat !!!

c'est pas tres clair mais bon

j'ai lu que ca pouvait venir de l'os de la mpc je l'ai changé ca fait rien !!est ce qu'il ya des reglages de base a faire d'en protools pour un syncho parfaite?


2

Salut,

Ton problème est sans doute due à la latence (audio et/ou midi)
- qd tu enregistres le son de ta MPC, laisse une marge en fin de piste pour ne pas avoir de tronquage à la fin
- ensuite recale ton audio de la valeur de ton H/W buffer du DAE engine (par ex : si 512 samples, décale la region audio de 512 samples vers la gauche).

Il peut aussi y avoir de la latence midi (mais dans ton cas si le pattern midi est généré par la mpc et non pas par PT la latence est uniquement due au H/W buffer).

Tu peux aussi essayer de travailler avoir un buffer moins important (128 samples mini sur la mbox2, je crois).

Autre solution, plutôt que d'enregistrer directement l'audio de la MPC, tu peux aussi :
- enregistrer la partie MIDI de la MPC dans PT
- réglé l'offset midi de ta piste midi "MPC" à -512 samples (- la latence midi de la mbox2 que je ne connais pas)
- relire le midi depuis PT et enregistrer l'audio de la MPC.

L'avantage de cette technique est que tu conserves une trace en midi de la progra de la MPC et que tu peux éventuellement piloter les sons d'autres BAR que ceux de la MPC avec les mêmes pattern ultérieurement.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
OK MERCI POUR TA REPONSE JE VAIS ESSAYER DE BIDOUILLER CA AUJOURD'HUI!!!