Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign ProTools 8 Le
Photos
1/60
Digidesign ProTools 8 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Mes regions Midi se rallongent toutes seules!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 905 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mes regions Midi se rallongent toutes seules!
Bonjour,
J'ai un probleme ennuyeux: mes regions midi que je cadre minutieusement (pour rendre les choses plus claires visuellement, simplifier la mise en boucle, ect) s'allongent intempestivement sans que je ne leur demande rien.

Par exemple, j'ai une boucle de 4 mesures et je veux y enregistrer quelques notes additionnelles. Je mets sur record et joue les notes necessaires au clavier. Je remarque alors que les limites de ma region midi ont bougé de quelques fragments de mesure et ma region est desormais plus longue... (disons 5 mesures en tout).

Sauriez-vous d'où cela peut venir? Une option à desenclencher?

merci beaucoup pour votre aide


[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 00:52:54 ]

2
(Up!)
3
personne ne sait?...
4
Bonjour! En fait si j'ai bien compris. quand les notes débordent de quelques fragments de mesure votre boucle se rallonge. Celà peut etre expliquer par un latence entre la lecture et l'enregistrement de vos jeux midi. Rétrécissez les dernières notes de vos boucles avec la sélection SLIP(libre) au lieu de GRID(grille). si ce n'est pas le cas essayez d'enregistrer vos notes midis avec la sélection SLIP(libre) au lieu de GRID(grille) pour voir si ça change quelque chose.

PATSOO PROD

Vive la Musique

5
Merci pour la reponse...
Mais, cela se passe sans que les notes ne debordent de la region midi. Il suffit que je mette sur enregistrement et que je rajoute ne serait ce qu'une note quelque part en plein milieu de ma region midi pour que les limites de cette derniere bougent et aillent s'aligner à un debut de mesure par exemple. Ca arrive autant en mode "slip" que "grid"...
6
cela m'obsède...help
7
C'est normal et c'est un comportement "nouveau" depuis PT8 (ou 8.0.1 je sais plus).

Avant la region se terminait en fin d'enregistrement (et c'était plutot le bazar lorsqu'on faisait des arrangements, il fallait systématiquement redécouper correctement ses regions). Maintenant, les regions font au minimum une mesure, et chaque mesure entamée crée automatiquement une region d'une mesure pleine (ni plus ni moins).

Je ne pense pas que ça se paramètre mais je ne vois pas en quoi c'est gênant...

Peut-être que ton pb est ailleurs. Il faut aussi comprendre que le midi, ce n'est pas que des notes mais aussi des controleurs et autres. Par ex, si tu utilises la pédale de sustain et que tu la relaches un poil trop tard après la fin de la mesure où était ta dernière note, le relachement de la pédale de sustain est pris en compte comme une donnée midi et donc ça va te créer une région complète.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

8
Moi j'utilise tout le temps PTLe8 et je n'ai jamais eu ce problème. Essaie de remettre la configuration par défaut ou réinstaller PT.

PATSOO PROD

Vive la Musique

9
Merci beaucoup pour vos reponses.
Ce phenomene me derange fort car (pour certaines raisons un peu longues à expoliquer) mes boucles ne sont pas calées sur des debut et fin de mesures.

Je connais le coup des controleurs midi autres que les notes elles-memes mais ce n'est pas ce cas de figure la.

Je vais essayer de remettre la config par defaut (ça existe?) et si ça ne resout pas le probleme, voir si ce truc est parametrable...
10
Une idée! exporte ton projet en wave et vérifie son BPM par un autre logiciel. tu veras que ce n'est pas le méme BPM que ce que tu as dans PT. Si ça se confirme, tu peux régler le tempo avec une mesure adéquate à ta grille. Cela se fait généralement au commencement d'un projet.

PATSOO PROD

Vive la Musique