Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Sites en français sur logic audio

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 2 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sites en français sur logic audio
Salut, y aurait-il des sites en français sur logic audio comme cubase?? (je sais faut que je me mette à l'anglais... :oops: )
2
Salut,

C'est vrai qu'il n'existe pas énormément de sites sur Logic audio en français!
Je pense réaliser un portail dédié à ce logiciel... Par contre, il y a pas mal de travaux pour arriver à quelque chose de bien, donc ce serait mieux si on pouvait s'y mettre à plusieurs.

J'attends vos réactions, vos propositions, vos idées...
Amis écrivains, plumes aiguisées, graphistes, développeurs sont bienvenues.

A bientôt.
3
:bravo: Hello !

C'est un projet ambitieux, mais depuis que le logiciel n'est plus développé sur PC, l'audience de ce site risque d'être très confidentielle !
De plus, la majorité des utilisateurs de Logic sur MAC utilise la version PLATINUM !

En principe, ce ne sont donc pas des novices, et un site risque d'être pour eux inutile !

Je cherche pas à casser ce projet, mais en mesure les conséquences :clin: !

C'est un travail très important de créer un site, et je sais de quoi je parle, ainsi, il faut étudier son impact, et pas se lancer de manière hazardeuse !

Maintenant si ce site se veut "confidentiel" pourquoi pas, mais le jeu en vaut -il la chandelle ??? :8)

Voili ! Bon courage, A+

ZicMan --- and the beat goes on... :)
4

Citation : En principe, ce ne sont donc pas des novices, et un site risque d'être pour eux inutile !
[...]mais le jeu en vaut -il la chandelle ???

pour moi la réponse est dans ton post. Si les novices sont rare, ce serait justement un objectif : faire que logic ne fasse plus peur.

Pliat, j'ai déjà pas mal utilisé Logic sur PC, et je viens de passer sur Mac, et je pense bien poursuivre avec. Et effectivement pourquoi ne pas monter un petit site sur Logic, histoire de le démystifier. j'y contriburais avec joie!

Cya!
Tom
5
:bravo: Yep !

Je parlais pour la version PLATINUM de Logic !
En général, ce ne sont pas des débutants qui l'achètent !

Selon le chef de produits d'EMAGIC, environ 90% des utilisateurs de Logic sur MAC bossent avec cette version ! et sont donc pratiquement tous des professionnels !
Ils ne débutent généralement pas ! Donc site Internet inutile pour eux :clin: !

Voili ! j'veux pas casser l'idée, mais à votre place j'y réflechirais à deux fois avant de me lancer dans une telle initiative !

C tout ! libre à chacun de faire ce qu'il veux après tout !
Mais le temps passé à faire ce site, ne le sera pas à faire de la MUSIC :8) !

@+++

ZicMan --- and the beat goes on... :)
6

Citation : Selon le chef de produits d'EMAGIC, environ 90% des utilisateurs de Logic sur MAC bossent avec cette version ! et sont donc pratiquement tous des professionnels !
Ils ne débutent généralement pas ! Donc site Internet inutile pour eux!


J'avais bien compris ton propos.
Mais, à mes yeux, le coeur de cible ne serait pas les 90% des utilisateurs de logic sur Mac en Platinum, mais 100% des internautes qui posent la question : "Logic, Digital Performer ou Cubase ?"
7
Je trouve l'idée sympa, je ne suis pas débutant, mais j'aime pas écrire c'est bête nan ? :p Bon, sinon je peux montrer des trucs puis à vous de rédiger :p

Aller @+

Silvère

PowerMac Bi-1,42Ghz/1,5Go RAM/DD 120Go/gForce4Ti128Mo/OSX.2.4 & TiBook667/1Go/30Go + 48Go2"5 FW + 80Go3"5
FW - LogicPlatinum 6 - MOTU 828 - AMT8 - Iiyama 19"

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

8
:bravo: Autre chose,

Bien sur, vous allez me dire "mais ce n'est qu'un forum !"
Mais si vous faites l'effort d'aller voir toutes les pages, et pas seulement la première, vous allez vite vous rendre compte que ce forum traite également de "Cubase vs Logic", etc, ou de comment faire "telle fonction" dans Logic que je fais si facilement dans "Cubase" ???

Une mine d'information pour ceux qui hésitent à se lancer sur LOGIC :aime: !
Ce qui était le but premier de votre initiative je crois !

VOilà, c tout ! Bon surf ! @+++ :8)

ZicMan --- and the beat goes on... :)
9

Citation : Selon le chef de produits d'EMAGIC, environ 90% des utilisateurs de Logic sur MAC bossent avec cette version ! et sont donc pratiquement tous des professionnels !



Tiens on dirait un discours du ministre irakien de l'information...
10
Allez, mes 2 cents...

Quand on se lance dans un "collectif", tout le monde est partant, les bonnes volontés sont bel et bien là... Au début...

Rapidement, un collectif devient le job de deux ou trois personnes, voire d'une seule qui se retrouve prises au piège. J'ai testé por vous :clin:

Ce que je veux dire c'est que le "chef de projet" doit avoir beaucoup de temps à y consacrer pour que ça vive. L'Espace Cubase me prend entre une ou deux heures par jour en temps normal, je ne parle pas des gros chantiers qui peuvent pomper 16 heures par jour pendans plusieurs week-end...

En tout cas, je vous souhaite de réussir votre coup car un bon site francophone sur Logic manque cruellement. Si vous avez besoin d'infos techniques sur la conceptio d'un site je pourrai vous filer qq tuyaux de façon ponctuelle.

Quand vous ouvrirez, faites moi signe, on vous mettra en lien sur l'ECVST, on n'est pas sectaire :8)

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic