Oui effectivement c'est pas pas tres faisable mais il y a des logiciels comme Novoice qui par magie modifie le spectre et diminue la voix. Sauf que ce n'est pas extraordinaire, d'ou mon message ou je demande s'il en exixte d'autre et notamment en vst.
jld272
Ca va etre une sorte d'égaliseur noise gate que tu pourrais régler sur les fréquences utilisées par ta voix mais ca va etre pourri pourqoi ne pas utiliser des midifiles
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 21/08/2006 à 22:12:46
Ca va etre une sorte d'égaliseur noise gate que tu pourrais régler sur les fréquences utilisées par la voix mais ca va etre pourri ; pourquoi ne pas utiliser des midifiles
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
jld272
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 21/08/2006 à 22:59:11
Tres juste, sauf qu'en midifiles tu ne trouves pas tout, et notemment les derniers. Benabar par exemple est introuvable, le dernier Cabrel est introuvable, donc je me suis fabrique mes propres midifiles mais j'y passe 3 jours par morceaux tu vois ce que je veux dire.
jld272
Les logiciels qui "retirent la voix" fonctionnent sur le principe suivant: sur la base d'un enregistrement stéréo, on inverse la phase d'un des deux signaux ( le gauche, par exemple), puis on mixe l'ensemble pour en faire en signal mono. Résultat: les sons à droite et à gauche de l'image stéréo sont maintenus, mais ceux qui sont exactement au milieu disparaissent (les deux phases opposées s'anulent). C'est généralement ici que se trouve la voix. Le problème, c'est qu'elle n'est pas seule... Cette manip est possible avec des éditeurs audio mais je ne sais pas si l'outil "inversion de phase" existe dans Logic.
Et oui tu as raison et quand en plus le chanteur est decale d'un cote ou de l'autre.... et qu'en plus il ai un voix grave;;;; le resulat est plus que que mediocre.
jld272