Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet J'entends pas ma guitare alors que logic enregistre !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 700 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'entends pas ma guitare alors que logic enregistre !
:oo: Je bloque sur un problème tout bête. J'entends parfaitement mes pistes d'accompagnement mais pas ma guitare que je souhaite enregistrér. Rien n'est muté pourtant. Et le signal audio s'affiche dans le mixeur !! Ma carte son est une delta audiophile. Ma guitare via le préamp et la table est branchée sur le in de la carte et le out va sur l'ampli.

Merci de m'aider !!

Chris
2
Salut,
est-ce que tu as bien affilié ta piste d'enregistrement sur la bonne sortie de piste et sur ton ampli ?
Seagull76 :clin:
3
Merci pour la réponse rapide. Quest-ce que tu entends par "bonne sortie de pistes" ? Ma piste est associée aux outputs 1 et 2. J'ai mon signal guitare au vu metre record de logic et wave out de ma carte son. :???:

A plus
4
Salut, :idee:
petite question: es-tu branché en direct sur le "in" de ta carte ou bien passes-tu par un mixeur. Dans le premier cas, normal que tu n'entendes pas ce que tu enregistres en tps reel, comme pour un magneto analogique ou digital, à moins d'avoir une fonction "synchro". Pour ma part, je travaille toujours avec un mixer, ce qui me permet de router le signal vers le "in" carte via un Bus sur le mixer et entendre ce que j'enregistre en tps reel.Pr contre, tu peux inserer sur ta piste d'enregistrement ordi des plugs-in genre compresseur/limiteur ou autre.
Cordialement

Seagull76 :clin:
5
Bonjour

"software monitoring" tu cocheras dans les preferences pilote audio. :lol:
La planche ne fait pas le surfeur
6
Cool j'ai résolu mon problème mais en partie seulement. J'ai branché la sortie phones de mon préamp direct sur le in de ma carte et l'outpout de mon préamp sur ma table qui reçoit également les pistes de l'ordi. donc j'ai tout au casque. Mais voila j'ai des grésillements infames sur mon son de guitare que je n'avais pas quand je pasais par la table me semble t-il. J'ai bien entendu vérifier la connectique.

Que faire ? :???:

J'ai débranché le software monitoring car cela generait du delay sur mon son !!!

A plus
7
Salut,
à mon avis, il ne faut pas utiliser ta sortie casque mais plutot une sortie ligne out de ta carte. D'autre part, il est fort possible que tu aies une interference entre ta sortie et ton entree carte. Le mieux est d'utiliser la config suivante:
-entrer ta guitare sur la table
-affilier ta tranche ou tes tranches si guitare stereo sur un bus
-brancher out bus sur in carte
-faire un circuit monitor par aux sur ta table
-brancher ta sortie carte sur une tranche stereo (ou deux monos si pas tranche stereo)
-brancher ton master out sur ampli

Normalement, avec cette config, tu ne devrais pas avoir de probleme de parasites ou d'interferences. Fais simplement attention à tes niveaux d'entrée sur la table et sur la carte, le numerique n'aime pas les signaux trop forts. Il vaut mieux retravailler ce que tu as enregistré sur le logiciel. A titre indicatif, le 0db de logic correspond en fait à -10db analogique.

Cordialement

Seagull76 :clin:
8
J'ai un peu essayé toutes les combinaisons (changer de préamp, router comme tu me l'as conseillé, brancher direct, par la table de mix) j'ai toujours ces grésillements quand j'écoute l'engistrement. Il va sans dire que quand je joue je les entends pas ... Est un problème de config audio ? :(
9
:???: Salut,

alors là, je ne vois pas ! est-ce que, dans ta configuration d'avant, tu avais ce probleme ? peut etre s'agit-il d'un probleme de latence sur ta carte, ou bien d'un pilote inadapté. Pour ma part, j'ai une EMI 2/6 comme carte externe et n'ai jamais eu ce probleme. Il es possible, aussi que tu sois en doublette avec ta piste, ou bien que tu utilise un plug-in qui cause ce desagrement. J'ai eu ce probleme avec certains et n'utilise maintenant que les plugs internes au programme ou bien ceux de la marque Wave ou Db. Sinon, essaie de reinstaller ton Logic.

Bonne chance
Musicalement

Seagull76
10
:D:
j'ai désactivé larger disk buffer dans le config asio et le problème a disparu !!!
En tous les cas merci à tous pour votre aide !
:aime: