Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Timer ou midi out inactif ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 468 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Timer ou midi out inactif ?
Bonjour,

Je travaille sur pc avec logic 5 et parfois à la lecture d'un morceau la barre de lecture se met à trembloter et la lecture devient saccadée
Apparait ensuite une fenetre qui me dit "timer ou midi out inactif"
Ca vient de quoi ???
Merci de votre aide
2
:???:
Salut,
cela peut arriver si ton systeme est desynchronisé, si tu as, entre aure, une boucle MIDI par rapport à ton clavier maitre. Dans ce cas, si tu utilises un synthé, enleve le " Local on" de ce dernier et declenche le par le MIDI Thru. Ou si ton systeme se trouve incapable de gerer le flot d'informations, ça peut aussi provoquer ce probleme. . Le mieux à faire, dans ce cas là, est de revenir au debut du morceau et de relire. Sinon, sauve ton travail, ferme ton programme et relance le en attendant un peu. Il est possible, aussi, que tu aies des fichiers temporaires trop nombreux, ou bien que tu utilises trop de plug in. Dans ce cas, enleve en quelques uns et regarde si cela resoud le probleme. Juste une question: cela t'arrive-til en MIDI ou en Audio ?
Cordialement,
Seagull76
3
:???:
Salut,
cela peut arriver si ton systeme est desynchronisé, si tu as, entre aure, une boucle MIDI par rapport à ton clavier maitre. Dans ce cas, si tu utilises un synthé, enleve le " Local on" de ce dernier et declenche le par le MIDI Thru. Ou si ton systeme se trouve incapable de gerer le flot d'informations, ça peut aussi provoquer ce probleme. . Le mieux à faire, dans ce cas là, est de revenir au debut du morceau et de relire. Sinon, sauve ton travail, ferme ton programme et relance le en attendant un peu. Il est possible, aussi, que tu aies des fichiers temporaires trop nombreux, ou bien que tu utilises trop de plug in. Dans ce cas, enleve en quelques uns et regarde si cela resoud le probleme. Juste une question: cela t'arrive-til en MIDI ou en Audio ?
Cordialement,
Seagull76
4
Salut,

Mon problème se pose tout le temps meme avec très peu de pistes audio ou midi
Ca m'empeche de travailler......
je viens de passer sur un nouveau pc, c'est un dual core 1,6 giga
Mon système marchait parfaitement avant sur un celeron 2,6 giga
Est-ce du au système ??
5
:???:
Salut,
alors là, je ne vois pas ! Peut-etre devrais-tu desinstaller ton Logic puis le reinstaller. Par contre, verifie quand meme , avant, tes parametres MIDI ou ta synchro. Quelquefois, on oublie d'activer la synchro interne et cela peut provoquer ce desagrement. Pour ma part, mon ordi est un Dell avec un Dual Core de 1.6 Ghz et mon logic 5.3 fonctionne parfaitement en audio ou en MIDI. Cela peut egalement venir de ta carte audio qui n'est peut etre pas synchro. Essaye de rouver un driver ASIO adapté et verifie egalement le ou les drivers de ta carte son ou audio. Ca peut provenir de là.Ceci dit, quelle version 5.X utilises-tu de Logic ?
Cordialement
Seagull76
6
Salut et merci pour ton attention

J'utilise la version 5.51 de logic avec une carte son m-audio firewire 410 et j'ai exactement le meme pc que toi.... Normalement ma carte son fonctionne parfaitement et il n'est pas nécéssaire de la paramétrer
7
Hello,
je dois te signaler que j'ai eu des problemes avec la version 5.51 de Logic sur un Intel P4 et suis revenu à la version 5.3 qui, elle fonctionne parfaitement. Alors, incompatibilité entre Intel Dual Core et Logic 5.51 ? Peut etre cela vient-il de là !
Cordialement
Seagull76
8
Salut,
une piste peut etre... ?:| :clin:
Il faut verifier si Logic prend en compte ou non comme periph de sortie midi
le module"Synth SW table de son GS"incorporé à windows.
Si cette sortie apparait dans l'environnement de Logic il vaut mieux la desactiver en passant par MSCONFIG ou sys edit.
sinon il faut bien parametrer dans les options d'affichage de Windows
(voir Windows 2000 info.rtf).
PS:meme si Logic est un super soft (que j'adore...environnement,bon plugs et plugs d'intruments,ex24 etc etc)Teste Reaper (version 2.010 :clin: à ce jour) c'est tres interressant à découvrir.
Tu pourras réaffecter tes raccourcis claviers à la facon de logic te creer un autoload avec un routing de folie... :clin: Il supportera mieux certains Vsti que logic PC(fonction Freeze +visu de la consommation individuel de chaque plug en ressource processeur et memoire utilisées-pratique pour localiser les plug trop gourmands)
Reaper gera beaucoup mieux (grace à ses nombreuses options) la memoire et le processeur étant donné que Logic date un peu.
à+bonne mao :8)
9
Salut

Merci pour tes renseignements
Je vais essayer la 5.3....