Sujet Logic ne veut plus s'ouvrir
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 125 vues
- 3 followers
kayoux
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2007 à 11:51:45Logic ne veut plus s'ouvrir
Salut! en fait suite a l'installation d'un nouveau plug,j'ai rouvert logic pour voir si il fonctionnait bien,et là, logic n'a pas voulu s'ouvrir"il a rencontré un problème d'erreur lors de son ouverture" je l'ai alors désinstallé puis réinstallé et toujours pareil donc je ne peux plus l'utilisé donc je suis bien dedans merci
Seagull76
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/11/2007 à 13:24:31
Hello,
cela arrive quelquefois lorsqu'il y a incompatibilité entre le programme et certains plugs. Le mieux que tu aies à faire est de desinstaller le plug puis de reinstaller Logic. Normalement, ça devrait resoudre ton probleme. Et surtout, ne reinstalle pas le plug. Petites questions:
1/ quel systeme utilises-tu ? Mac ou PC ?
2/ quelle version de Logic utilises-tu ?
3/ quel plug provoque ce desagrement ?
Bonne chance
Cordialement
Seagull76
Jj h
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/11/2007 à 13:27:44
1) désinstalle le plug fautif
2) essaie d'effacer le fichier Logic.prf (ou logic5.prf) qui se trouve dans C/windows. Logic en créera un autre au prochain démarrage.
JJh
2) essaie d'effacer le fichier Logic.prf (ou logic5.prf) qui se trouve dans C/windows. Logic en créera un autre au prochain démarrage.
JJh
Anonyme
434
4 Posté le 21/11/2007 à 16:00:35
Salut,
désinstaller le plug vst (supp le fichier *.dll dans le dossier Vst plugin ou passer par ajout supp programme)
Ou en encore pour les plug DX lancer "plug in enabler"et rendre "disable"le plug concerné.
Pas besoin de réinstaller Logic,ni la peine de supprimer le fichier preference (ceci effacera les dernier raccourcis clavier définis...ou alors en faire une copie avant)
à+
désinstaller le plug vst (supp le fichier *.dll dans le dossier Vst plugin ou passer par ajout supp programme)
Ou en encore pour les plug DX lancer "plug in enabler"et rendre "disable"le plug concerné.
Pas besoin de réinstaller Logic,ni la peine de supprimer le fichier preference (ceci effacera les dernier raccourcis clavier définis...ou alors en faire une copie avant)
à+
kayoux
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 21/11/2007 à 18:11:55
Bonjour et merci tout le monde!je vais essayé avec ce que vous m'avez dit,j'ai pas internet chez moi donc c'est un peu plus embarassant!! et pour répondre a seagull76,j'ai un PC (amd athlon-1ghz de ram)avec Logic Audio platinium 5.5.1 et le plug est une tranche de console SSL4000.J'essaye tout ca, et j'vous tiens au jus en tout cas merci d'avoir répondu aussi vite tcho-tcho
Seagull76
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 21/11/2007 à 20:44:15
Hello,
cela peut venir d'une incompatibilité du plug avec la version PC de Logic 5.51. J'ai moi-meme ete obligé de repasser à la version 5.3, avec laquelle je n'ai aucun probleme question plugs. Essaie de voir avec cette version si tu l'as, on ne sait jamais.
Cordialement
Seagull76
kayoux
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 22/11/2007 à 10:01:23
Salut! bon et bien c'est cool ça marche Moi je n'ai pas cette version 3 et c'est vrai que pour les plugs je galère alors qu'avec Cubase ça marhe nikel du premier coup.D'ailleurs en parlant de ca,est-ce que quand tu installes un plug pour l'utiliser par exemple avec cubase et logic tu dois l'installer deux fois ou bien une fois?
Seagull76
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 22/11/2007 à 10:45:55
Hello,
content de voir que tu as resolu ton probleme. Sinon, normalement, tu n'as pas besoin de reinstaller les plugs si tu utilise Cubase ou Logic. En fait, lorsque tu les installles, tu le fait en VST et en DirectX.
Bonne continuation et bonne chance pour la suite.
Cordialement
Seagull76
kayoux
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 22/11/2007 à 16:57:04
Ok j'vais voir ce que ca donne en tout cas merci encore - tchô -
- < Liste des sujets
- Charte