Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Probleme de midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 518 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de midi
Bonjour
Voila j'ai un petit probleme avec logic audio.
J'importe un fichier midi via un logiciel ( guitar pro), les lignes midi apparessent bien, mais quand je les mets a lire, il me marque : Error while trying to synchronize Audio and Midi. Sample rate 21898 recognized. Check conflict between logic platinum and external device.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui sais ce que ca veux dire et comment on le corrige s'il vous plait?
Merci d'avance et a bientôt

Musicalement, on marche sur l'eau

2
Bonjour,

En fait ce n'est pas un problème lié purement au MIDI.
Il s'agit d'un conflit entre la fréquence d'échantillonnage de ta carte son et celle configurée dans Logic.
Vérifie, dans Logic, la fréquence d'échantillonage utilisée (Dans le menu Audio --> fréquence d'échantillonnage ) et regarde celle utilisée par ta carte son.
Les 2 valeurs doivent être identiques, et une valeur de 44100 Hz (minimum) est fortement conseillée.
La valeur indiquée de 21898 me semble un peu fantaisiste et, de toute façon, incompatible avec un travail audio de qualité.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Bonjour :)
Je te remercie pour ton conseil, ca a l'air de fonctionner, je n'ai pas essayer avec le son parce ca dort a coter mais quand je lit sans les enceintes allumees deja le message ne reapparet pas.

Encore merci et a bientot :)

Musicalement, on marche sur l'eau