Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Pb de synchronisation

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de synchronisation
Salut,

J'utilise depuis peu Logic Audio 5.3 sur MacOS 9.2 (iMac G4 800, 256 Mo). Pour le moment, il ne s'agit que de pistes midi, avec des instruments VST ou Emagic.

Lorsque je lance la lecture d'un morceau, le son devient complètement haché au bout de quelques secondes, et je finis par avoir des messages m'indiquant un problème de synchronisation entre l'audio et le midi.

C'est quoi l'audio, dans ce cas ? J'ai beau chercher dans le manuel, je ne comprends pas. J'ai réglé mon interface audio (Tascam US-428) à 16bits au lieu de 24. J'ai l'impression que ça s'est légèrement amélioré, mais le problème demeure.

Y a-t-il des paramètres à régler de manière uniforme entre Logic et ses plug-ins ?

L'indicateur d'occupation du processeur ne dépasse pas le quart.

Merci pour votre aide

Aleksss
2
J'ai eu le meme probleme que toi ( sur PC mais je pense que c'est pareil ) et ca venait du fait que mon ordi etait pas assez puissant. Mais la le coup de l'indiquateur du processeur qui reste au quart je comprend pas !!!

Faudrai l'aide de quelqu'un qui connait bien les options de configuration audio Logic parce qu je crois que j'avais essayé plusieurs trucs du genre changer de pilote MME ( je sais pas si ca y est aussi sur Mac ) et ca marchait un peu mieux mais j'y allais un peu au hasard .

Jacky repenti. SeuRn

3
Salut Aleksss, l'audio c'est les plug-ins VST & Emagic + les instruments virtuel VST & Emagic + les pistes Audio, tout cela sont gérer par le moteur Audio de Logic. Le moteur midi c'est tout ce qui est relier en Midi, ton problème dois survenir entre la version du driver de ta Tascam US-428 qui gère le midi je crois et l'USB, il faut chercher, reconfigure la Tascam ou branche moins de periphérique sur le port USB ou il y a la Tascam.Enfin c'est dessus qu'il faut voir si ça marcahait avant et que d'un coups ça ne marche plus maintenant :p

@+

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

4
Merci Silvere ! :D:

Effectivement, c'est du côté de la Tascam qu'il fallait chercher : j'ai augmenté la taille des "buffes" de 256 à 512 échantillons, et ça marche super bien. :bravo: