Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Que se passe-t-il Bernardo? Ah, Logic est muet!!!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
1 Que se passe-t-il Bernardo? Ah, Logic est muet!!!

Salut à tous,

Il m'arrive un truc très con avec Logic, qui est devenu muet...enfin presque. Vu que le métronome fait bien son toctoc, je pense que tout va bien niveau carte, par contre pour le reste plus rien.

Par exemple, sur mes pistes audio, je n'ai plus du tout d'activité des vu-mètres (comme si elles étaient vides alors que pas du tout). Et sur les pistes midi, dans la fenetre "arrangement" le bazar jaune bouge bien en fonction de l'activité, mais là non plus pas de son. noidea.gif

Enfin voilà, je suis à peut prêt certain que c'est une grosse connerie qui va me valoir un bonnet d'âne, mais bon, si quelqu'un qui utilise encore Logic a une idée ?

Merci d'avance!

 

 

 

2

dans les préférences audio tu as un drivers en activité ?  icon_exorbite.gif

La planche ne fait pas le surfeur
3

Ben ouai, je passe par ASIO4ALL, qui dirige ma carte M-Audio Firewire solo. Comme je suis pas vraiment un caïd du bidouillage informatique, je passe en mode "simplet" et tout, aucun amour propre mais au moins jusqu'à hier ça fonctionnait mrgreen ...

Et puis comme je disais, ce que je ne comprends pas, c'est le coup du métronome??? Si y'a un problème de carte ou de driver, le métronome devrait être muet aussi non?

Bon, ma version de Logic a pas loind de 10ans aussi, peut être qu'il faudrait que je casse la tirelire ?

4

Salut

J'ai déjà eu ce genre de problème. Les logiciels et les cartes audio ont parfois des caprices!

D'abord, as-tu éteint ta machine (pas mis en veille, éteint) puis redémarré? Ta carte audio est-elle dans ton ordi ou externe ? Le métronome ne prouve rien. Quelle version de Logic utilises-tu ?As-tu vérifié dans le menu Audio puis hardware audio si tes pilotes sont bien cochés ? Es-tu sûr que ça ne vient pas de ta carte ? Fais moi déjà ce check-up.

A +

Osmin

Osmin
5

Salut salut,

 

Bon ben en fait je pense que vous aviez raison tout les deux pour le coup du driver (mais alors ce coup de métronome je comprends pas..m'enfin on s'en fout).

J'ai un autre problème avec Logic (PLatinum 5.5), c'est le trop célèbre bug "ASIO:disk too slow or system overload (-10010)".
Donc du coup j'ai fouiné, et suis tombé sur un topic ou quelqu'un conseillé pour ce bug de faire une mise à jour des drivers de la carte son. J'ai vérifié, effectivement mes drivers datent de 2004, et j'ai donc installé les nouveaux (de 2008 visiblement)....et ça marche bondiou de noundediou!!!!!!!  
Bon, par contre j'ai toujours mon "disk overload", m'enfin ça c'est une autre histoire, et si j'ai bien comprit un mystère qu'il ne faut pas espérer pouvoir résoudre.

 

Enfin, en tout cas merci à tout les deux :trinquage: :clignage:  :remerciage: