Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Problème récurrent de voix

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 006 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème récurrent de voix
Bonjour bonjour :fache: ,

Je suis désespérée, depuis que j'ai ce super logiciel, j'ai toujours le même pb. Pourtant j'ai posé plein de questions différentes, mais je n'ai toujours pas une réponse satisfaisant.
Alors je vous en prie aidez-moi, je suis prête à diviniser celui qui va m'aporter une solution... :clin: :aime:

Voilà, c'est pour enregistrer mon chant :

1) mon volume est trop faible à mon goût lorsque j'écoute le résultat de l'enregistrement, même avec le volume de la piste chant à fond

2) dès que je veux chanter un peu fort, cela sature ensuite en lecture

J'ai essayé d'enregistrer avec le volume de la piste à 0, puis à fond, puis au milieu: je ne suis toujours pas satisfaite du volume rendu.

J'ai essayé d'enregistrer avec le volume du micro sur la table de mixage à fond, toujours pas satisfaisant.

Je ne chante pas trop près du micro, environ 7 à 8 cm.

Mon micro est bon, c'est le SM58 de chez Shure.

S'il vous plaît, ça me prend la tête et ça me déprime, je suis sûre qu'il y a plein de gens super compétents sur ce forum, il faut m'aider et me donner la solution miracle. :( :(( :(((

merci, je compte sur vous

marion :(((
2
Enregistre au mieux, de sorte qu'au plus fort ça ne sature pas. Ensuite, rajoute un compresseur sur la piste de voix, ça devait améliorer le résultat
3

Citation : Voilà, c'est pour enregistrer mon chant :

1) mon volume est trop faible à mon goût lorsque j'écoute le résultat de l'enregistrement, même avec le volume de la piste chant à fond

2) dès que je veux chanter un peu fort, cela sature ensuite en lecture

J'ai essayé d'enregistrer avec le volume de la piste à 0, puis à fond, puis au milieu: je ne suis toujours pas satisfaite du volume rendu.

J'ai essayé d'enregistrer avec le volume du micro sur la table de mixage à fond, toujours pas satisfaisant.

Je ne chante pas trop près du micro, environ 7 à 8 cm.

Mon micro est bon, c'est le SM58 de chez Shure.



Il te faut un préampli micro, c'est quasi obligatoire pour enregistrer une voix :!:


P.S.: c'est quoi ta table de mix ? (pour me faire une idée de la qualité des péamplis intégrés aux entrées micros).
4
Salut à tous les deux,

Le compresseur j'en met un bien sûr, la voix est forte mais pas assez à mon goût.

Ma table de mixage est la GIG 8 de chez DAP PRO

marion
5
Je te confirme t'as clairement besoin d'un préampli micro ça démarre autour de 150 EUR et c'est nécessaire, désolé de te pousser à des dépenses mais tu seras ravi(e) :!:
6
Oh là là décidément, àa revient cher la création...

Conseille moi une marque et dis-moi à quoi ça sert (même si je me doute un peu que cela amplifie...)

Tuy penses que mes soucis viennent de là ???? et pour la saturation, que faire ?

merci
marion
7
Le problème de saturation sera logiquement réglé par l'emploi du préampli en même temps que celui du volume.

Pour les modèles, fais une petite "recherche" sur le site (onglet en haut à droite) ou va directement ici:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,5809.html
/preampli-transistors/forums/


En pas cher pour démarrer tu as la marque Presonus, leur modèle Tubepre +/- 150 EUR (même si perso j'aime pas trop), c'est un bon début.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15572.html

a+
8
Est-ce que tu as correctement réglé le gain sur ta table de mixage? Si elle est équipée d'entrées micros,le préampli ne doit pas être nécessaire. Tu devrais déjà avoir un niveau suffisant.
9
Je pense effectivement que mes réglages ne doivent peut-être pas être au top. Le gain, c'est le volume de ma piste micro ??? Si c'est le cas, j'ai essayé tous les réglages possibles, au mini, au maxi, moyen...
Donc ...
Cela dit mon son est bon quand même, il n'est pas si faible que ça, mais pas assez fort à mon goût.

marion
10
Avant d'investir dans un préamp' faudrait ètre sur que c'est pas un mauvais réglage !
Tout de suite l'aut' ! :oops2:
Ta table fait au moins le travail de préamplificaton normalement !
Avant de régler le volume de ta piste dans ton séquanceur régle le gain de ta table !
Euh le général, et celui de ton entrée !
:mrg:
Nan je te prends pas pour une idiote mais bon, on sait jamais...