Sujet de la discussionPosté le 26/05/2004 à 09:42:07Niveau son un peu faible
Alors moi, j'ai un truc qui cloche aussi mais je m'en accomode.
En gros, je compose mon morceau, l'enregistre, le retouche...comme d'hab' quoi ! mais quand il s'agit de faire un BOUNCE, le niveau sonore de celui-ci est plutôt ridicule par rapport à tout mes autres contenus multimédia sur le PC.
Autrement dit, si je lit mon Bounce sur Winamp, j'ai un miveau de son ridicule comparé à tout mes autres sons (samples ou MP3) que je lis de la même façon.
Des solutions ??
Anonyme
2Posté le 26/05/2004 à 17:59:38
Citaion: quand il s'agit de faire un BOUNCE, le niveau sonore de celui-ci est plutôt ridicule par rapport à tout mes autres contenus multimédia sur le PC.
Au moment où tu crées ton bounce, tu dois régler les niveaux de façon à ce que les vu-mètres soient à la limite du clip sur la piste Master (celle où se trouve le bouton "bounce"). Tu auras alors le niveau maximum possible
Tu peux être plus clair ? Qu'appelles-tu la limite du clip ??
Jusqu'à présent, j'essayais de faireen sorte que le master soit le plus près de 0 (pas au mini, à 0 ! Juste avant la saturation quoi ! mon "vu-mètre" virtuel était toujours dans le jaune, pas le orange ou le rouge). J'ai eu tord ? Faut faire quoi ??