Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Pro 6
Photos
1/1
Emagic Logic Pro 6

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Logic Pro et le midi (édition, séquence), qu'en pensez vous par rapport à Cubase ?
Salut à tous .
connaisant très bien cubase, je suis depuis peu sous logic sans réellement avoir plongé dans les entrailles du soft par manke de tps, je voulais juste avoir quelques idées sur la fiabilité, et la richesse de travail des séquence midi (en partie) par rapport à cubase .
Bonne continuation dans les harmoniques . :bravo: :bravo: :bravo:
2
Personellement, apres avoir travaillé un peu sur cubase, et beaucoup sur Logic, je constate le fait suivant.
Sur PC Cubase plantait toutes les 03mn.
Sur Mac je bosse sur Logic depuis 02ans, et j ai jamais eu de plante.
L'environnement de Logic est plus complet au niveau du midi, me semble t'il.
J'ai Logic Pro6, et les effets AU marchent tres bien et les compressions, reverbes etc.. sont de tres haute qualité.
Rewire marche impec, avec reason ou Live.
je vais arreter sinon je vais mouiller mons lip ^^
Semper in fimo, sed infinum muntandur
3
Magnifique soft.
après avoir eu logic gold pdt 4 ans, j'ai depuis 2 ans logic 6pro sous mac et çà ne plante JAMAIS.
super fiable.

je bosse beaucoup avec l'EXS24 intégré et le travail sur les séquences est vraiment facile. La quantisation est de mon point de vue plus aboutie que sur Cubase. L'éditeur de partition est très complet.

tu ne regrettera pas le changement cubase/logic.

good choice.
4
Ca fait drôle de jamais planter hein ^^
Tu allumes, to bosses, et tu eteints....
C'est un nouveau concept pour les gens qui viennent de windows ^^
Semper in fimo, sed infinum muntandur
5
J'ai commencé avec notator sur atari 1040ste je suis sous pc avec la version 5.5 et sous logic pro 6 (en attendant de faire la maj vers le 7)
et c'est que du bonheur et tout particulierement sous mac mais ca l'a été aussi sous atari. pour le pc ... le probleme c'était et c'est toujours ... le pc.
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
6
Bon quand même, on peut se faire des frayeurs...
aujourd'hui en démarrant Logic pro 7, rien à faire il voulait seulement lancer une démo????
visiblement la clé XSKEY est reconnue mais illisible!!! tout était en "démo available".Il fallait que je rentre les codes d'autorisations que je ne retrouve pas puisque maintenant par le déblocage direct par internet, tu ne reçois plus de mails avec ces codes (comme pour la version 5 par ex.)
Je fais la mise à jour de la clé (XSKEY updater), puis visiblement l'ordi se connecte à un serveur puis remet toutes les autorisations acquises, seule manquait la dernière, la mise à jour en 7.1.1.(que j'ai du faire à la main, ce qui a entraîné un échange "internet" puisque aussitôt après j'avais un message m'indiquant que j'étais enregistré pour la 7,1,1 et que j'allais recevoir les newsletter...)

c'est beau la technique...

Ronan :mdr:
7
Sans soucis, c'est un bon logiciel, fait pour les créatifs :
L'exs24, le sampleur intégré, devient vite indispensable, ça fonctionne , ca ne plante pas, c'est un vrai plaisir, les plug-ins sont correctes, l'ajout de plugs plus costauds est bienvenu (OOuuèèèvvvzzze ???!!!)...
Bref, Logic reste un logiciel fiable, clair, il faut un temps certain pour bien le maîtriser dans son intégralité mais il tiend sacrément bien la route !
On aimerait y avoir la puissance d'édition d'un Protools ou d'un DP, mais on y trouve toute les fonctions d'édition midi et audio nécessaires pour finaliser un projet.
Pour ma part, je préfère la version 6 à la version 7 (Malgré l'intégration des Apple Loops et des instruments virtuels supplémentaires) : il obligatoire d'être l'heureux propriétaire d'une machine très puissante pour faire tourner 7...............G5 !
La version Pro 6 reste dans la lignée des versions précédentes (version 4 et 5, Mac et PC confondus) et et joue son rôle avec une efficacité redoutable.

:mdr:

Petitmassif

8
Super super
j'ai eu un peu de mal à m y habituer mais je trouve Logic plus simple que cubase finalement, effectivement ça ne plante pas, pas du tout même, par ailleur je vous invite tous à y rester car acheter un logiciel est facile, mais trouver le bon parmis des dizaines voire des centaine c'est dure de nos jours surtout un soft qui ne bug pas . on est des musiciens pas des bricoleurs on perd assez de temps dans l'apprentissage de ces softs qui n'ont parfois ni queue ni tête .
Concernant la quantifation des évènement midi, savez vous comment on peu déplacer les note midi justement sans quantification ou swing quelquonque ? j'ai paramettré la quantification sur off mais apparement cela ne suffit pas .

merci du tuyau c'est cool :bravo: :bravo: