Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ProTools08 vs LOGIC 8 vs LOGIC 7 à vous de "VOIR"

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 175 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ProTools08 vs LOGIC 8 vs LOGIC 7 à vous de "VOIR"
GAP BAND "Early in the Morning" 12"
SL 1200 MK2
SHURE M44-7
VESTAX PMC 07 PRO
LEVEL TRACK : MAX
GAIN TRACK : +4
LEVEL MASTER : MAX
PRE AMP BAE 1272 : GAIN +55 / OUTPUT +7
APOGEE AD8000 SE
ADAT to DIGI 002

MacPro IntelCore Duo 2 - 2,6 Ghz - 7 GO RAM - OSX.5.7

LOGIC PRO 7.2.0 (954)
LOGIC PRO 8.0.2 (1502.22)
PRO TOOLS LE 8.0

(alt+p)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Analyse par toi même

déjà fait icon_wink.gif

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html

Citation :

La vérité n'existe pas

sur ce sujet là, si quand même, et c'est pas bien compliqué à démontrer, sous réserve de prendre quelques précautions.

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 21:37:31 ]

12

les 2 DAW ne servent pas du tout à la même chose.

Logic est plus orienté production, composition, alors que l'éditing, le mixage ne sont pas sont fort même si les plug sont quand même de qualité.

Alors que Pro Tools comme tout le monde le sait est le must en terme d'enregistrement, d'éditing et de mixage, avec une qualité sonore inégalé avec son moteur interne audio en 48 Bit. Mais il n'est pas fait pour la production même si depuis la version 8 cela c'est amélioré.

Beaucoup de pro utilise les 2 pour, faire de la réalisation avec logic et utiliser Pro Tools pour enregistrer, éditer et mixer les autres éléments.

http://www.studio-amphore.com

http://www.studio-amphore.com

13

Et oui, on est dans une période formidable ou l'homme ne croit que ce qu'il voit.

Si tu espère convaincre quelqu'un de quoi que ce soit, le minimum est de faire preuve d'un peu de sérieux et d'expliquer dans le détail ce que tu as fait, le protocole exact, point par point. Parce que faute de quoi tu ne convaincras que des adeptes de la théorie du complot.

Quand tu auras bien détaillé ton protocole, nous t'expliquerons ou tu t'es gourré, tu ne sera pas le premier icon_mrgreen.gif

J'ai déjà une idée d'ou se situe la couille, mais je te laisse le bénéfice du doute.

JM

PS : la prochaine fois que tu t'exprimes, pense qu'en français, une phrase c'est un sujet, un verbe et un complément (enfin, c'était comme ça jadis). Ca nous aurait permi de comprendre ton propos dès le début.

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 21:50:32 ]

14

Citation :

Quand tu auras bien détaillé ton protocole, nous t'expliquerons ou tu t'es gourré, tu ne sera pas le premier icon_mrgreen.gif

J'ai déjà une idée d'ou se situe la couille, mais je te laisse le bénéfice du doute.

je pense qu'on a la même idée.icon_mrgreen.gif

Citation :

Alors que Pro Tools comme tout le monde le sait est le must en terme d'enregistrement............avec une qualité sonore inégalé avec son moteur interne audio en 48 Bit.

heu......LOL!

Déjà y'a que le HD qui fait ses calculs en 48 bit fixe, en entrée/sortie c'est du 24 bit fixe, avec dithering à la sortie des traitements, PT LE et m-powered sont en 32 bit flottant, et à moin d'empiler je sais pas combien de dizaines de pistes, c'est pas près de faire une différence, et là ou va se trouver cette potencielle différence (sur les LSB de la mantisse) t'es pas près de l'entendre, ou alors il va falloir le prouver.

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 22:07:18 ]

15

Ca fesait un moment un sujet dans le genre tien (flag déguisé  mrgreen )

16

ca ne m'avais pas manqué. icon_fache.gif

17

Je me permets de "rappeler" le post n°1 :

GAP BAND "Early in the Morning" 12"
SL 1200 MK2 
SHURE M44-7
VESTAX PMC 07 PRO
APOGEE AD8000 SE 
ADAT to DIGI 002

MacPro IntelCore Duo 2 - 2,6 Ghz - 7 GO RAM - OSX.5.7

LOGIC PRO 7.2.0 (954)
LOGIC PRO 8.0.2 (1502.22)
PRO TOOLS LE 8.0

http://amigny.com/PT8VSLOGIC7VSLOGIC8.jpg (alt+

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 22:32:59 ]

18

une sauvergarde? icon_mrgreen.gif

19

Puis d'un autre...

Citation :

Il n'y a pas de question.

Il y a juste une "vision" de l'impact de la différence entre certains DAW.

Juste pour signifier leur existence au cas ou certains diraient encore... "aucune différence entre..."

Si il elle n'est pas toujours évidente à l'audition elle le devient plus nettement à l'image.

20

j'aime pas le suspens, alors je donne déjà quelques billes:

Citation :

SL 1200 MK2 
SHURE M44-7
VESTAX PMC 07 PRO
APOGEE AD8000 SE

tout ca ne sert à rien et fausse le test, je te laisse comprendre pourquoi.