Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme construction de ma track avec cubase SX et MPC

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion probleme construction de ma track avec cubase SX et MPC


Bonjour,

J'ai une MPC 1000, cubase SX et une carte son Alesis io2 (1 seule entrée) et j'ai une track sur ma MPC qui n'attent qu'à être enregistrée. Pour le moment j'ai deja réussi à synchroniser ma MPC et cubase en midi (MPC maitre), ce qui me permet d'enregistrer en piste par piste, donc sur cubase sur la 1ere piste j'aurai mon kick, sur la 2eme le charlet et ainsi de suite, le tout respectant le groove de ma mpc.

Voici mon probleme, y a t'il un moyen avec cubase SX d'enregistrer seulement une fois ma sequence 1/8 en 124bpm (et pas les 4-5 min de ma track) et de la copier/coller la ou je veux cette sequence et que le groove soit respecté. J'aimerai vraiment savoir car premierement je passerai beaucoup moins de temps à tout enregistrer et en plus ça sera encore plus facile de construire mon morceau...

Merci

Hugues

www.soundcloud.com/kicks

2

en fait je viens de trouver la solution à mon problème comme quoi on est jamais mieu servi que par soi meme... enfin voici comment j'ai fait mais ce n'est peu etre pas le meilleure moyen de le faire

Il est trés important que la synchro soit nikel entre la mpc et cubase (Midi time code, synchro activée). Ensuite il faut faire "projet" "piste tempo" insérer le meme bpm que la MPC et configurer pareil la durée d'une sequence (pour mon cas 124bpm et 8/8).

Ensuite sur cubase sur la fenetre principale avec toutes les pistes il faut cocher "défilement automatique" et "caler" en haut à droite. Se mettre en mode "mesure" et "1/8" pour mon cas.

Ensuite on va enregistrer la sequence sur une piste audio, donc étant donné que la mpc est maitre, il faut d'abord cliquer sur enregistrement dans cubase, ce dernier va attendre qu'on appuie sur "play start" sur la mpc pour lancer l'enregistrement. La, vous enregistrez juste le temps d'une séquence, vous coupez ce qu'il y a avant et aprés (pour couper ça se calle tout seul si vous avez bien cliquez sur "caler", normal!)

et voila maintenant vous pouvez dupliquer votre sequence en faisant alt+déplacer...

PAR CONTRE j'ai un doute sur le respect du groove de la mpc et la je demande l'avis d'un connaisseur, sachant qu'il y a une différence entre CUBASE et une MPC au niveau de la gestion des BPM (pas forcément la meme vitesse), sur la piste tempo de cubase on peut cliquer sur "master" ou pas (moi j'ai décliqué) pensant que c'était la MPC en maitre...

Je veux bien vos avis, conseils... car je veux être sur que c'est calé nikel parfois c'est dur à percevoir...

Peace

www.soundcloud.com/kicks