Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SONAR niveau enregistrement audio faible d'une piste midi jouée

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 905 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SONAR niveau enregistrement audio faible d'une piste midi jouée


Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec SONAR, du moins je pense que c'est au niveau de SONAR que se situe le problème.

J'enregistre une piste MIDI (à partir d'un vrai synthé, relié à mon PC par midi et audio, et le synthé est relié aux HP en direct, le PC sur une autre entrée de ces HP )

Je joue la piste midi et arme une piste audio (pour enregistrer en audio ce qui est joué en midi) et là le son est faible, environ -40 DB, l'amplitude de l'échantillon enregistré est très faible et ça se voit tout de suite sur sonar dans la piste audio enregistrée.

je stoppe l'enregistrement, je tapote sur mon synthé sans rien changer, et le son semble plus fort, pour vérifier j'arme la piste audio et je mute la piste midi, j'enregistre et j'obtiens un son avec un volume correct (et ça se voit aussi sur la forme d'onde sur la piste audio)

je fais le même test avec reaper, la piste midi lue enregistre avec un niveau de volume correcte en audio directement, c'est le même synthé, même windows XP, même carte son, il n'y a que le logiciel qui change.

d'où peut venir ce problème, j'ai déjà cherché dans les options et préférences, et franchement je ne vois pas...

merci d'avance,

 

Diji67

 

yamaha SY85 - Roland SC88Pro - Novation Xio25 - et Jupiter 80 !

2

salut,

C'est peut-etre avec le monitoring d'entée que cela "double" ton signal audio et les deux en phase s'annules.

Est-ce que le son enregistré est "correct" ou te parait-il "flanger" a l'écoute?

Sinon essaye de monter ton gain d'entrée sur la piste audio.

Si tu est en asio,essaye d'enregister le synth sur un autre canal asio que celui qui "lis" dans ton projet...

voila pour des pistes,je n'ai pas sonar depuis longtemp.

(-;  Be Funky  ;-)

3

 

Salut Bool's

 

Alors j'ai testé et rien de tout ça, mais j'ai trouvé ! ça ne vient pas de sonar, le test face à reaper était tronqué.

je n'avait pas paramétré les instruments (mon synthé avec les patches, banques, etc...) dans reaper

en gros si je définis dans sonar (ou ailleurs, ce que j'avais omis avec reaper) une banque pour la piste midi, ça enregistre avec moins de volume, si je laisse la banque libre la piste midi est jouée avec le bon volume et l'enregistrement est correct (du coup je met en place le son sur le synthé, mais alors je ne peux jouer qu'un son à la fois, bon pour enregistrer en audio ça me va, c'est bizarre mais ça me va, mes prochaines compos seront uniquement faites avec des vst alors !)

pour info j'ai un yamaha SY85 et je m'en sert depuis...pffff...longtemps je n'avais pas encore eu ce problème

d'ailleurs ça n'arrive qu'avec les banques voice ou multi-voice mais pas avec performance (multi layer)

je ne comprends pas le pourquoi, mais au moins j'ai bien isolé maintenant le problème et j'ai un paliatif qui vaut ce qu'il vaut !

 

Merci pour ta réponse en tout cas, ça fait plaisir d'avoir un coup de main....

 

a+

 

Diji

 

yamaha SY85 - Roland SC88Pro - Novation Xio25 - et Jupiter 80 !