Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CUBASE 6 : la tête de lecture a disparu dans l'éditeur de partition

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CUBASE 6 : la tête de lecture a disparu dans l'éditeur de partition
Bonjour.
Il m'arrive un truc bizarre. Depuis hier, la tête de lecture ne s'affiche plus dans l'Editeur de Partition de CUBASE 6 (Windows 7 - 64 Bits) alors qu'elle s'affiche correctement dans les autres éditeurs.
Le soft est devenu très instable et plante généralement soit en cours de travail, soit à la fin de la session. Bref; impossible de bosser sereinement.
J'ai relancé ma version de Cubase 5 pour voir et là tout est normal.
Après avoir fait un balayage de ma partition C avec mon antivirus, une restauration du système à une date où tout fonctionnait correctement sans obtenir de résultat,et avant de tenter une réinstallation du logiciel, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré et résolu ce problème. Je suis preneur de la solution.
Merci d'avance
Big Bern
2
Après désinstallation puis réinstallation de Cubase 6, le problème est toujours là.
Je cherche ...
Big Bern
3
Après soumission de mon problème au service STEINBERG : info@steinberg.de
j'ai reçu cette réponse :

Bonjour,
C'est sûrement dû à un problème des préférences.

Cubase éteint, allez dans Démarrer / Windows / Utilisateurs / nom de l'utilisateur / AppData* / Roaming / Steinberg / Cubase 6-64 /
- dans le contenu du dossier ouvert, effacez le fichier "défaults"
- redémarrez Cubase 6, allez dans le menu Périphériques / Configuration des Périphériques / Système Audio VST) et dans le champ Système Audio VST, remettez le pilote ASIO de votre carte-son.
Le problème devrait être résolu.

Effectivement, ça marche. Il m'a fallu ensuite parcourir toutes les fenêtres de réglages du menu Préférences pour remettre en place mes réglages personnels.

* le dossier AppData n'est visible que si vous avez coché la mention "Afficher les fichiers,dossiers et lecteurs cachés" dans le Panneau de configuration / Tous les panneaux de configuration / Options des dossiers / Onglet Affichage / Dossier Fichiers et dossiers cachés.

Je vais gardé sous le coude cette solution qui pourrait bien résoudre d'autres problèmes de dysfonctionnement dans Cubase.

Merci à Steinberg pour ce dépannage.
Big Bern