Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Cubase 7 64bits??

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 033 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration Cubase 7 64bits??
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter Cubase 7, installé hier en 64 bits et ça ne tourne pas comme ça devrait.
J'ai consulté les forums comme j'ai pu, mais pas trouvé de solution, je m'explique:
Jusqu'ici je travaillais sur Nuendo 4, jamais eu le moindre souci, mais sous Cubase 7 ça se complique.
Exemple: J'ouvre une session (qui tourne nickel sous Nuendo 4) avec Cubase 7, (pas mal de plugins, du synthé virtuel FM8 (2 fois), Kontakt 5, Omnisphere et U-he Filterscape...) et première surprise, impossible d'avoir un son fluide en dessous de 128 samples de buffers (en fait ce n'est même plus de la musique mais un magma apocalyptique qui ressemble à une explosion nucléaire), mais le pire est que ma charge CPU est quasi à 100% même hors lecture! Si met la taille des buffers au max ça baisse un peu la charge CPU mais ça reste au dessus de 50%, autant l'average load que le real-time peak.
Autre probleme: le synthé u-he Filterscape de met à bugger et m'envoie un gros buz même hors lecture.

Mon PC est pourtant assez puissant:

Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40 Ghz
16 Go de RAM
64bits Operating system.

Je m'attendais à avoir des souci avec mes plugins 32 bits, qui sont finallement tous reconnus sauf les Waves et les u-he que j'ai eux réinstallés en vst3, mais que le nouveau Cubase mette ma ordi à genoux au sein de sessions que mon vieux Nuendo 4 gère parfaitement...Bah mince!

Si vous avez quelque idée que ce soit je vous en serai fort gré!
Merci d'avance!
Tossk

2
Encore moi :)

Il semblerait que le bridge de Cubase 7 pourrait être ce qui pose problème, du coup je pense acheter Jbridge qui semble faire l'unanimité, mais question: comment différencier mes plugins 32 bits des 64 bits? Je commence à en avoir un paquet installés, certains depuis longtemps, et ils sont tous au même endroit: C/Program files(x86)/Steinberg/Vstplugins, or sur les tutos Jbridge il est indiqué qu'il est important de séparer les plugs 32 bits des 64bits...Anyone?
Merci!
Tossk
3
coucou
As tu installé la dernière mise à jour de C7? Qui corrige pas mal de souci de performance...
C7 gère maintenant sous 64bit les anciens plugs en 32bit mais consomme plus de ressources, il me semble que jbridge te servira à rien...
J'ai eu le même problème et j'ai fais le maximum de mise à jour des vieux plugs pour de 32 en 64 bit.
Bon courage
4
Hello Lexal,

Un grand merci pour ta réponse!
Il semblerait que le problème de ressources est dû au vstBridge de Cubase 64, et apparemment Jbridge résoudrait le pb, mais ayant eu le service d'aide de Steinberg au téléphone ils m'ont conseillé de rester sur Cubase 32 tant que mes sessions ne dépassent pas 200 pistes, et jusqu'ici (sessions de 80 pistes en gros) ça tourne comme une horloge donc tant que ça fonctionne je vais rester comme ça :)

Encore merci!
Toosk