Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

USB eLicenser inutile ?

• 12 réponses
  • 10 participants
  • 17 942 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion USB eLicenser inutile ?
Bonjour,

je tente de trouver une réponse ici puisque Steinberg n'est pas capable de me répondre...
A quoi sert l'USB eLicenser ? J'ai acheté une interface audio Steinberg avec laquelle était fournie Cubase Artist 7 que je me suis empressé d'upgrader en Cubase Element 7 moyennant une certaine somme sur le site du constructeur.
Ma licence est donc fournie via activation internet. Jusque la tout va bien.
J'ai acheté également sur le site de Steinberg 2 dongle USB avec dans l'idée de pouvoir utiliser ma version de Cubase (achetée je le rappelle) sur un ordinateur que j'utiliserai e, Live et un autre dévoué lui à mon home studio. Seulement voila, lorsque j'essaie de mettre ma licence software sur une des 2 clés, il m'indique que l'opération sera un transfert et non une copie. En gros, ma licence sera transférée sur la clé et n'existera plus en local sur le pc ou est installé initialement Cubase Element 7.

D'ou ma question, a quoi me sert ces 2 clés USB ? y a t'il moyen de "copier" et non transferer ma licence sur les 2 clés ?

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, ya 2 options:

Si vous utilisez le soft (Nuendo, Cubase...) sur un seul ordi vous n'avez pas besoin du dongle USB.
- Il suffit d'activer le soft online lors de l'install, dans ce cas la licence est téléchargée sous la forme d'un fichier sur votre ordinateur. (sachant que la licence n'est pas transférable sur un autre poste)

Si vous comptez utiliser le soft (Nuendo, Cubase...) sur plusieurs postes, il faudra:
- activer le logiciel online puis copier la licence sur la clef USB e-Licenser grâce au soft e-licencer control.
Une fois la licence copiée sur le dongle USB, vous pouvez installer (Nuendo, Cubase...) sur autant d'ordi que vous voulez. Mais faudra systématiquement connecter le dongle USB pour lancer le soft(sur tout les ordi même celui qui servi à activer la licence online).

Remarque: il semble que le dongle ne serve qu'au lancement du soft (Nuendo, Cubase..) une fois le soft ouvert vous pouvez retirer le dongle USB et l'utiliser pour ouvrir une autre session sur un autre poste.

A+ !

12
et par ailleurs acheter une clé steinberg (moins cher et port gratuit dès 49e ..) sur Thomann ne change rien ?
pour activer par la suite cubase 8..

je constate hélas que la clé est indispensable me^me pour un seul ordi,,du moins c'est ce qu"'il parait sur leur site
13
Citation de sebmlmp :

Si une clé vient à flancher, à casser ou à se paumer, tu pourras l'enlever de ta config en ligne en récupérant les licences sur le compte, puis les transférer sur ta deuxième clé déclarée.

Question : J'ai une clé, deux Cubases Pro sur 2 PC différents : un connecté à internet, l'autre non. Si je paume ma 1èr clé, que je transfère ma licence sur une 2nde clé à partir de mon 1er PC connecté à internet, puis que je retrouve ma 1ère clé... je suppose que je pourrai alors utiliser ma 1ère clé retrouvée sur mon 2ème PC non connecté à internet, non ?
Y a-t-il un système qui t'oblige à te connecter régulièrement pour vérifier que ta licence est valide ? Si oui alors on ne peut pas s'isoler plusieurs mois pour composer dans un endroit sans internet (dommage).
Si non, alors on peut on peut utiliser Cubase sur deux PCs en même temps, tant que le 2nd reste déconnecté.
Me fourvoie-je?