Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fait-on pour traiter un son à l'enregistrement dans un DAW?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 140 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment fait-on pour traiter un son à l'enregistrement dans un DAW?
High,
D'une manière générale, comment fait on pour enregistrer un instrument, la basse en l’occurrence, et que le son soit traité en direct sur la piste par un plug-in que j'ai dans mon DAW (Samplitude 17, et je veux appliquer un effet basse de chez Vandal)...
J'ai entendu parler d'insert, ou des histoires de BUS mais j'ai pas le permis...:ptdr: et je sais pas comment mettre en oeuvre concrètement...
Merci, bonne journée!

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

2
:up:

Je viens de compulser le mode d'emploi, et à priori il ne veulent pas que j'arrive à enregistrer ma Basse coloré avec leur plugin Vandal...après avoir enregistré voui c'est possible...mais en live, ça veux pas........je hais les DAW :rocket:

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

3

Il faut que tu actives le monitoring sur la piste que tu enregistres.

Je ne sais pas comment ça se passe pour samplitude en particulier, généralement le bouton est à côté de celui qui active l'enregistrement.

4
Merci, je vais essayer ;)

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"