Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metronome: Son du Clic Steinberg, Pas de son cubase 9.5

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 630 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Metronome: Son du Clic Steinberg, Pas de son cubase 9.5
Bonjour à tous.

Le problème que je rencontre vient du métronome sur cubase pro 9.5.
Sur cubase 4 j'utilisais le "bip" audio qui était généré par cubase. Sur Cubase 9 je n'ai aucun son qui sort. Le problème évidemment c'est que si j'utilise le son midi de l'ordi je me retrouve avec une latence un peu relou d'un dixième de seconde peut-être mais qui décale toutes mes prises midi.

Toujours est-il que dans les manuels de cubase 9 je ne trouve pas d'endroit où il est question de subtilités pour activer le son du clic Steinberg. Hors mis dans le premier panneau de configuration. Je coche "clic audio" (de mémoire... "machin audio" au dessous de "machin midi") puis dans le deuxième onglet "sons" là je choisis les subtilités du son de mon clic OU midi OU son steinberg. Et là.. rien ne se passe.

Autre option de laquelle je ne veux pas:
J'active le son "midi" et je le cable sur un instrument vst déjà charger dans mon projet. Mais cela exige que je charge un instrument VST exprès pour le clique et c'est relou.

Quelqu'un saurait-il ce qui peux faire que je n'ai aucun son qui sort lorsque je coche "activer le son du clic Steinberg" ?

Merci!
2
C'est ce qui s'appelle ouvrir un topic pour rien:
Après deux jours de recherche j'ai trouvé la solution.

Comme j'utilise la control room, il faut activer le métronome sur la sortie de la control room pour entendre le son du clic Steinberg.

Pour les suivants.
3
Bonjour
J'ai le même problème de bip que je n'entends pas bien que le clic soit activer sur la control room.
Que dois faire d'autre pour l'entendre ?(Il est évidemment séléctionné sur le palette transport)
Merci de votre réponse
4
J'ai déjà eu un problème similaire michel.

J'ai fouillé dans les threads des sites les plus obscurs et essayé toutes les manoeuvres que j'ai pu trouver. J'ai fini par réinstaller cubase pour résoudre le problème (avec succès).

Je n'ai jamais trouvé l'origine du problème. :fache:
5
Merci Gracovetsky Music, grâce à toi je n'ai cherché que 10 minutes:-p
Il faut donc bien cliquer sur Studio/Control Room/ Onglet CR/ et activer en bleu l'icône métronome
6
@micheldarnoubis tu as trouvé la solution?
Si non, un truc qui avait commencé à me donner une info, c'est de brancher les "deux" sortie (control room à brancher et bus de sortie à brancher).
Si tu entends quelque chose c'est que c'est un probleme de sorti.
Si non, c'est un problème se config du métronome.
Tiens nous au jus.

Avec plaisir @Lmm!

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 03:26:14 ]