Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moteur Audio Pro Tools

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 927 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Moteur Audio Pro Tools
bonjour a tous j’ai une question très simple est ce que ( Pour de l’enrengistrements Vocals Pro) Il y’a une Difference Entre
Pro tools
Fl Studio
Logic Au niveau de la qualité final a l’export en utilisant exactement le meme Micro la meme carte son Uad et les meme plugin Et le meme traitement identique merci a tous.;)

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 15:39:25 ]

2
Salut,

c'est pareil, le numérique reste le numérique. Tu bosses à la même fréquence d'échantillonage/résolution, puis tu utilises les mêmes plugs ...

Il pourrait y avoir des subtilités, si tu édites et fait des timestrech par exemple, là ça se comportera différemment: les algorithmes de Logic ne sont pas les mêmes que PT.

3
Merci D’accord ces donc au niveau du timestrech qu’il y’aura une difference j’ai l’impression que cette histoire de moteur audio et tres complexe en 2018 ;)
4
non, absolument aucune. Chaque séquenceur, qu'il coute 0 ou 3000€, a intrinséquement le même son (en réalité il ne possède aucun son, d'ailleurs).
Donc à plugins et réglages identiques, sons identiques.
5
d’accord donc cette histoire de moteur audio ne concerne que le timestreching alor? pourquoi tout le monde utillise pro tools si par exemple les plugin Waves ou Uad existe en Vst Pourquoi forcement utillisé Pro Tools?
6
ben demande leur, qu'est ce que tu veux qu'on te réponde....
La réponse objective à ta question concernant le (prétendu) moteur audio t'a déjà été apportée.
7
Citation de Jack75002 :
d’accord donc cette histoire de moteur audio ne concerne que le timestreching alor? pourquoi tout le monde utillise pro tools si par exemple les plugin Waves ou Uad existe en Vst Pourquoi forcement utillisé Pro Tools?


Parce que Protools a su s'imposer comme standard dans les studios pros.
Aujourd'hui ce n'est pas le meilleur outil, c'est juste l'outil le plus connu et sur lequel beaucoup de techniciens ont été formés.
Ca facilite les échanges de sessions entre majors et studios...

Après on aime ou pas: j'ai utilisé des dizaines de séquenceurs et pour moi Protools est parmi les moins ergonomiques et les plus tordus à prendre en main.
Pas de possibilité de raccourcis personnalisés, une interface qui n'a pas su évoluer pour ne pas déstabiliser les anciens utilisateurs... ce n'est pas pour rien si ils se font des couilles en or avec les formations et les certifications. Bon marketing les gars! :bravo:

Bref à la maison on fait un peu comme on veut... mais pour un studio qui a des prétentions pros c'est difficile de faire l'impasse sur Pt.
8
Bonjour King C Ta pas tord Moi meme je cherche une formation pro tools ces pour sa que j’ai ouvert un sujet je penser que pro tools avait vraiment un moteur audio au dessus des autres a l’export final sur mais si la qualité est exactement la meme avec les meme plug et le meme micro je resterai sur Ableton ou FL Studio 12 tt simplement merci