Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment insérer le même plug sur plusieurs pistes en un clic ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 620 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment insérer le même plug sur plusieurs pistes en un clic ?
Bonjour à tous,

J’aimerais savoir s’il y a un moyen dans Ableton Live 10 d’insérer le même plugin sur plusieurs pistes en une seule manip. J’ai essayé en sélectionnant plusieurs pistes et en double cliquant sur le plugin ou bien en le faisant glisser mais à chaque fois il n’est inséré que sur une piste et pas les autres.

Si quelqu’un sait si c’est possible, c’est cool…

Merci d’avance !

IS
2
Salut je sais pas si c'est possible, ce que je sais c'est que soit tu créés un set par défaut avec tes pistes et tes plug in préférés comme ça chaque fois que tu lancés un projet y'a déjà tout de prêt, soit tu dupliques ta piste avec le plug autant de fois que necessaire, très rapide avec le raccourci ctrl ou pomme + d je crois de mémoire...
3
Tu peux aussi copier coller les plug sinon
4
Merci de ta réponse.
Oui, j’ai pensé au set par défaut mais c’était pour le cas où le projet est déjà enregistré,sans plugs préalablement insérés. Pour le copier/coller, le souci c’est qu’à chaque fois il faut sélectionner une piste et une seule…
5
Bonjour a tous, j ai exactement la même question, il y a t il une solution ? merci
6
Sur cubase, oui c'est possible. Mais je pense que c'est certainement aussi possible sir d'autres logiciels.
Voici la solution sur cubase à tester sur d'autres soft
1) On sélectionne toutes les pistes sur lesquelles on veut le plugin en question.
2) on va dans l'insert de l'une des pistes et on se dirige vers le plugin que l'on veut insérer partout.
3) avant de cliquer sur ce plugin je clique sur shift+alt puis je clique sur le nom du plugin que je veux.
4) je lâche tout et le plugin apparaît sur chaque piste.

Eric

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 16:59:10 ]