Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux cartes son différentes pour Cubase

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 217 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Deux cartes son différentes pour Cubase
Bonjour à tous,

Ma question est simple : est-il possible de faire fonctionner Cubase Pro 9 (bientôt 10) avec deux cartes son différentes installées sur le système ?

Je sais qu'on ne peut pas installer deux cartes du même modèle parce que le logiciel n'en reconnait qu'une, mais avec deux différentes ?

L'idée serait d'acheter une carte neuve d'excellente qualité, mais avec seulement 2 ou 4 entrées, que j'utiliserais pour la sortie générale et pour les prises voix, basse, guitare, etc.... - c'est à dire tous les instruments mono ou stéréo que je prends à part - et de garder aussi l'ancienne (8 entrées) pour avoir en tout 10 ou 12 entrées pour des prises batterie ou section rythmique.

Quelqu'un a déjà testé ça ? :)

C'est pas faux.

2

C'est pas faux.

3
Non ? :clin:

C'est pas faux.

4
Ma situation est un peu comparable à la tienne puisque j'ai 2 cartes son branchées :
- une avec de nombreuses entrées et de bons convertisseurs pour la plupart des prises et pour les écoutes
- une autre qui fait aussi multi effets pour enregistrer les instruments électriques et pour le re-amping

Avec Cubase 10, il est possible de passer facilement et rapidement de l'une à l'autre, mais pas de les utiliser simultanément à ma connaissance.

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

5
Merci beaucoup pour ta réponse. :)

Du coup, je peux acheter une nouvelle carte en 2 entrées et garder aussi l'ancienne que je n'utiliserai que pour les prises nécessitant plus d'entrées.

Dommage qu'il ne soit pas possible de combiner les deux, mais ta réponse et ton expérience m'aident beaucoup. Merci. ;)

C'est pas faux.

6
Pour utiliser 2 cartes sons en simultané sous Windows, il convient d'utiliser ASIO4ALL, qui est comme un pilote générique ASIO. Il permet d'utiliser toutes les entrées et sorties de différentes cartes son en simultané. Pour ma part, j'ai un ZOOM R16 pour les sorties principales et quelques instruments branchés en permanence (chant, basse, guitare folk, guitare électrique passive, guitare électrique active, micro de rosace pour mon charango...) et en cas de boeuf avec mon pote chanteur/percussioniste, j'ai un ZOOM H6 pour le repiquer sans déregler mon installation avec 6 entrée supplémentaires.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
7
Merci beaucoup pour l'info ! :clin:

C'est pas faux.