Sujet de la discussionPosté le 26/09/2023 à 15:37:44Quel séquenceur gratuit pour tourner sur mon vieux coucou (Windows 7) ?
Salut la compagnie,
J'ai fait un petit upgrade matériel et logiciel sur l'ancien PC de ma femme (Intel Core 2 Duo) : remplacement DD par un SSD kivabien, installation windows 7, passage de 2 à 4GB de RAM. L'idée est d'avoir un PC de secours à la maison à moindre frais, et j'aimerais bien l'utiliser pour faire quelques enregistrements de maquettes.
Je n'ai pas de gros besoins : quelques pistes MIDI et Audio, quelques effets, pas d'instruments virtuels pour l'instant. Si je développe cette activité j'achèterai sans doute un PC plus récent mais pour le moment je pense que ça fera l'affaire.
Avant l'upgrade, j'utilisais Studio One 2 (version prime gratuite) et je l'aimais bien. J'avais lu qu'il existait également des versions anciennes de Tracktion, disponibles gratuitement.
J'ai essayé de trouver ces soft, mais soit je n'ai pas trouvé (ou sur des sites douteux), soit je n'ai pas réussi à activer... Dans mon souvenir, il suffisait de créer un compte et de s'enregistrer ; je l'ai fait sur le site de Presonus, mais impossible d'y trouver d'anciennes versions...
J'ai l'impression d'être un peu benêt, je ne me souviens pas d'avoir galéré comme ça précédemment (mais peut-être qu'il y avait un moindre écart entre version...)
Bref, est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
Merci d'avance
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes