Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quand même frappant, nan ?

• 39 réponses
  • 13 participants
  • 2 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quand même frappant, nan ?
Salut !

Dites, vous avez vu la différence entre le nombre de messages qui sont assez rapidement tombés sur le forum lors de la sortie d'SX 2 et le nombre de messages présents ici ? :mdr:

Hé hé, ça fait presque 5 mois (ça les fait) que le dongle SX 3 tient le coup. Du coup, y a pas un abruti qu'est venu descendre le soft parce que son crack est merdeux. Ca fait du bien, hein ?

On va peut-être enfin avoir de quoi discuter un peu......

Arf.

@+
Romjé.
2
Je suis au regret de te dire que non !
il ne tient plus depuis au moins deux mois... mais semblerais que steinberg (ou syncrosoft) ai fait beaucoup mieux que d'habitude en tout cas.

Et que le premier telechargeur venu ai beaucoup de mal à se sortir de tout ce qui traine sur les resaux p2p.
donc pas de couillons qui comprends pas pourquoi il a des telephones sur sa partition pour l'instant et c'est tant mieux.
3

Citation : Je suis au regret de te dire que non !

Fallait pas le dire ....... !

Maintenant les acharnés du P2P vont se démener pour trouver la bonne ! :noidea:

Enfin en tout cas c'est clair que cela fait du bien de ne pas voir tout les jours un post plus con qu'un autre sur ce sujet ! :clin:

4
Salut !

Nan, nan, nan, tout ce qui "traine" sur le net, ce ne sont que des fakes. Il n'y a pas encore de release officiel pour SX 3 chez aucun groupe de péteurs de softs. Même les gros bonnets actuels du cracking l'avouent. Ils galèrent grave.

Et c'est tant mieux ;o)

@+
Romjé.
5
J'avais l'impression du contraire romjé, autant pour moi !
6

Citation : chez aucun groupe de péteurs de softs

tu les connais bien ? :volatil:
7
Salut !

Pas particulièrement, non, mais en tant que modérateur Espace Cubase, je me dois, quand c'est possible de tester les versions pétées de Cubase justement pour voir un peu ce qui merde avec, ou au moins de me renseigner à ce propos (parce que je passe pas mon temps à aller à la pêche au crack, j'ai mieux à faire). Comme ça, forcément, quand un p'tit malin vient se plaindre que son SX 2 plante quand il déplace un événement MIDI dans le piano roll, ben.........on connait la conclusion de façon quasi certaine.

Bref, pour une fois, les (petits) tracas liés au dongle et à sa mise à jour font enfin plus suer les crackers et les utilisateurs de waza que les utilisateurs légaux. On se sent moins seuls, quoi, et les questions à la con de mecs qui ont "trouvé" Cubase sur le net et ne savent pas même à quoi il sert se font bien plus rares ;o))

Faut surtout pas croire que parce qu'on est contre le vol de logiciel on est contre le fait de simplement en parler :clin:

A propos : SX 3 est une très bonne cuvée Cubase, je trouve. Stable, avec des petites choses toutes simples mais bien pratiques. J'suis assez content, vraiment. Et puis la petite réverbe RoomWorks est très réussie.

@+
Romjé
https://www.espace-cubase.org
8
Salut... j'hésite encore à upgrader... la fonction freeze des pistes audio marche bien?
9
Moi, je comprends pas, je l'ai téléchargé, et à la place, j'ai un film de boules.... :lol:

Blague mise à part, la fonction freeze, bien qu'un peu lente fonctionne à merveille, ça fait du bien de plus surcharger sa CPU pour rien. La fonction de-freeze fonctionne aussi très bien (il faut le dire).
Avant, quelle galère pour faire pareil !
10
Salut !

Citation : Blague mise à part, la fonction freeze, bien qu'un peu lente fonctionne à merveille

Il faut bien penser à régler la longueur du projet dans la section propriétés du projet. Si le morceau fait 6 minutes, régler le projet sur 6 minutes 30 secondes, par exemple. Sinon, le réglage par défaut (45 minutes, je crois) fait que le freeze est beaucoup plus lent.

Deuxième élement. Cela dépend du VST-i à Freezer. Par exemple, avec HALion 3 réglé en 6 sorties stéréo et une très grosse banque de batterie avec une programmation assez velue, il faut plus de 10 minutes chez moi pour freezer (même avec ma nouvelle machine toute neuve). Mais avec cette nouvelle mouture, ça vaut le coup d'attendre un peu parce que ça libère aussi la mémoire occupée par les samples.

En revanche avec un VST-i plus "simple" proposant une unique sortie stéréo et n'utilisant pas de samples, c'est très rapide.

@+
Romjé
https://www.espace-cubase.org