< Tous les avis Harrison Audio Mixbus32C 9

Prix public US : $349 incl. VAT
chapolin chapolin

« Un super logiciel »

Publié le 03/11/23 à 02:29
J'ai déposé il y a quelques temps un avis sur Ardour qui est à la base de Mixbus32c.

Misxbus32c est un excellent logiciel, bien stable et je trouve que l'ergonomie facilite le workflow.
La v5 que j'utilisais précédemment était bien mais là les améliorations sont considérables.

On est devant une console de mixage et le son est convaincant. Il y a quelque chose qui fait que le mix sonne rapidement et bien.
Chaque piste contient ses propres eq, compresseurs, limiteurs (débrayables) et ça facilite grandement la mise en place et le travail du son.

Tout ça est présent sur le master et les bus également.

Sans compter des dizaines de plugins plus ou moins utiles livrés avec. La reverb, le compresseur et les eq Calf sont très convaincants.

J'ai lu dans des avis de versions précédentes (j'utilisais la v5) que c'était très bon pour le mixage mais limité pour le montage. Personnellement, travaillant avec Bitwig en parallèle, je trouve que c'est vraiment efficace et intuitif pour faire du montage, c'est même au top pour ce qui est de mon utilisation. Rien à envier à un Cubase par exemple ...

Il y a l'apparition avec cette version d'un écran de clips ... pas encore utilisé puisque je suis sur Bitwig mais du coup ça ajoute de nouvelles dimensions.

En conclusion je recommande chaudement Mixbus32c v9 qui a en plus le mérite de fonctionner sous Linux. Ajoutons à cela que le support vous répond en général rapidement en cas de besoin, ce qui est une bonne chose.