Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 9
Photos
1/1
Image Line FL Studio 9

Sujet mettre 2 pattern à la suite dans un meme pattern

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 432 vues
  • 2 followers
1 mettre 2 pattern à la suite dans un meme pattern
Bonjour,

J'aimerai savoir comment mettre 2 pattern à la suite dans un meme pattern (pas dans la playlist).

Ca m'aiderait beaucoup pour construire mes morceaux....
Merci

www.soundcloud.com/kicks

2

Ben si c'est deux patterns différents, c'est pas le même pattern ... ça n'a pas de sens.

Par contre tu peux faire des patterns 2x plus long, à 8 temps par exemple.

Pour ça tu peux augmenter le chiffre dans le petit carré en haut à gauche du "step sequencer" :

3
oui donc tu ne sais pas... car je t'assure que pour moi ça a du sens! sinon je ne poserais pas la question.

www.soundcloud.com/kicks

4

Tu m'as mal compris je crois : ce n'est pas ton besoin qui n'a pas de sens mais la façon dont tu poses ta question qui n'est pas claire.

D'ailleurs j'ai essayé d'y répondre d'après ce que je pensait en avoir compris, mais si cela ne correspond pas à ton besoin c'est que c'est encore moins clair que ce que je pensais.

Peux-tu essayer d'expliquer un peu plus STP ? Qu'est-ce que tu veux obtenir comme résultat et qu'est-ce qui te bloque ?

 

5
Ok désolé en fait mon probleme c'est que j'ai 2 pattern (disons pattern1 et pattern2) qui durent 8 steps chacune, j'aimerais les mettre à la suite dans un pattern3 qui dure 16 steps.

Je voulais savoir si il y a un moyen plus simple que de passer le pattern1 à 16 steps et d'y rajouter unes par unes les notes du pattern2.

Merci!

Hugues

www.soundcloud.com/kicks

6

Ah, OK, c'est beaucoup plus clair dit comme ça, je comprends maintenant :)

La seule solution que je voi, c'est de passer à 16.

Par contre, plutôt que de copier les notes unes par une, tu dois pouvoir gagner un peu de temps en faisant des copier-coller :

- click droit sur le bouton avec le nom de la piste à gauche => copy/paste pour copier le pattern 1

- pour le pattern 2 tu peux pas le faire comme ça car ça écraserait toute la piste, donc en passant par le piano roll (click droit => "send to piano roll") copier et coller dans le piano roll également sur le pattern 3 puis glisser tout ce qui a été collé à la souris pour le caler à la fin

C'est pas idéal mais c'est déjà ça de clicks économisés, cela dit peut-être que quelqu'un d'autre connaît une meilleure solution ?