< Tous les avis Kreatives.org Kristal Audio Engine [Freeware]
Kreatives.org Kristal Audio Engine [Freeware]
Kreatives.org Kristal Audio Engine [Freeware]

Séquenceur généraliste de la marque Kreatives.org

Prix public : gratuit
Neolander Neolander
Publié le 20/05/05 à 13:21
Cible : Les débutants
Installation simple et sans probs. Je n'ai encore trouvé aucune incompatibilité, la config est un peu tordue mais néamoins rapide et de manuel, il n'y en a pas besoin mais on a néamoins une aide en ligne en html courte mais complète. Ce n'est néamoins pas un logiciel idéal pour débuter car certaines fonctions sont bien cachées

ADÉQUATION/PERFORMANCE

2GHz, carte mère avec Nforce 2, 256 de RAM (et c'est très juste), 60 Go et une carte son pas pro, la hercules gamesurround muse 5.1 DVD. Le logiciel y tourne parfaitement ou presque, le manque de ram ralentissant énormément lors de l'utilisation d'un grand nombre de pistes avec des effets. Ce logiciel semble supporter l'asio mais je n'ai pas pu tester. La latence en enregistrement sur une seule piste sans monitoring est très faible (mais je pense que c'est la carte qui ralentirait sinon). Attention, posseseurs d'antiquités : le 44 KHz/16 bits est le mode d'enregistrement MINIMAL accepté par le logiciel. J'ai parfois des messages d'erreur au chargement d'un fichier qui ne se produisent pas lorsque je le charge avec fichier-charger dans le programme mais lorsque je lance le programme avec le fichier. C'est juste des trucs d'alarmiste d'ailleurs car tout marche néamoins. On va être indulgent, après tout c'est un freeware programmé par une petite dizaine de types alors... Sinon c'est parfaitement stable avec ma carte son. Je l'utilise avec Audacity, et même si il vaut pas ma démo de cubase (dont je contourne une des limitations, l'interdiction d'enregistrer, en utilisant "stéréo mix" mais chuut faut pas le dire sinon steinberg vont inventer un moyen d'éviter ça...)

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an. J'aime bien son interface à la cubase, c'est pratique pour retrouver ses repères (penser à utiliser le bouton droit de la souris) mais à part ses messages alarmistes (et sa non-copatibilité avec les VSTi et certains VST qui devrait être corrigée dans la prochaine version)), je le trouve très bien. J'ai aussi ma bonne vielle démo de cubase (mais chuuuuut !) mais bon là ce n'est pas une démo, c'est un très bon freeware. Le rapport qualité/prix est excellent, comme pour tous les freewares :-P. Je referais ce choix sans problème !!!