< Tous les avis Kreatives.org Kristal Audio Engine [Freeware]
Kreatives.org Kristal Audio Engine [Freeware]
Kreatives.org Kristal Audio Engine [Freeware]

Séquenceur généraliste de la marque Kreatives.org

Prix public : gratuit
tofe tofe
Publié le 22/06/05 à 09:46
Aucun Problème, penser à installer Asio4All avant si vous avez un carte son basique, cela permet de réduire la latence à des valeurs raisonables.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Testé sur 3 Configs (dont un vieux portable Céleron 500 avec 190 Mo de RAM, un peu juste quand même !!! ) . Le logiciel ne plante pas, il y a un indicateur de ressources, qui indique les ressources utilisées en fonction du nombre de pistes et du nombre de Vst utilisés. On règle la latence depuis le menu de config, pour peu qu'on ait installé Asio4All auparavant, si on descend trop bas, ca craque !!!
Sur un Duron 1300 avec 256 RAM aucun pb, par contre je n'ai jamais utilisé plus de 4 pistes, donc je ne sait pas ce que ca donne avec les 16 pistes, on peut rajouter des Vst Freeware (2 maxi par pistes ).
l'utilisation est facile est rapide, voir lien vers le tuto un peu plus bas.

Je l'utilise depuis 6 mois environ, c'est une excellente solution pour ceux qui veulent se faire une idée de la Mao, sans investir beaucoup (carte son de base + Krystal + Asio4all + divers Vst Free ). Dommage qu'on ne puisse pas importer du Mp3 (on peut utiliser Audacity pour convertir ses pistes mp3 en wav ).
Voici un lien vers un tutorial plutot bien fait :

Certes cela n'a sans doute rien à voir avec Cubase & co, mais cela permet au musicien amateur de s'enregister sur plusieurs pistes et de se faire un morceau sympa, sans avoir à utiliser des logiciels craqués.
Je pense évoluer vers Magix studio 2005 assez rapidement (40 euro, port compris chez rue du commerce !), pour avoir plus de fonctionalités et le midi.