Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LMMS Linux MultiMedia Studio [Freeware]
Photos
1/1
LMMS Linux MultiMedia Studio [Freeware]

Sujet Débutant en MAO

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 956 vues
  • 5 followers
1 Débutant en MAO
Bonjour à tous,
je débute en MAO et, étant jouer de guitare électrique et acoustique, j'aimerai pouvoir enrichir mes créations avec des basses, batteries, etc.
Je possède une carte son externe (TONEPORT UX1) branchée sur un vieux PC (Win XP, Athlon X2, 4 Go de RAM).
LMMS est gratuit et stable sur cette machine, c'est un plus.
J'ai déjà testé quelques VST de batterie ou autre.

J'aimerai savoir si je peux m'enregistrer, comme sous Audacity, à la guitare et mixer les pistes ensuite ? Où Est-ce que je peux trouver de la doc, en français si possible ?

Par avance, merci!
2
pour le moment LMMS ne permet pas de faire d'acquisition Audio, c'est un séquenceur MIDI conçu autour
d'un step séquenceur. Tu peux toujours faire tes rythmiques avec LMMS, exporter les pistes séparées
et les importer dans un séquenceur généraliste qui pourra faire de l'acquisition Audio puis mixer le tout.
Je sais que Reaper est compatible Windows XP, j'ignore pour les autres. Tu peux l'essayer, la période d'essai
est limitée à 60 jours, puis le logiciel te demandera d'acheter la licence (60$) ou de continuer l'essai.
Tu peux donc l'utiliser sans licence après cela, moyennant d'attendre 5 secondes au démarrage du logiciel.
3
Merci pour ta réponse, sauf que je n'ai pas tout compris... désolé je débute vraiment !
"pour le moment LMMS ne permet pas de faire d'acquisition Audio" ok, mais après je lis "Tu peux toujours faire tes rythmiques avec LMMS" ... donc je peux faire mes rythmique avec en utilisant un VST par exemple sans pouvoir m'enregistrer c'est bien ça ?