Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LMMS Linux MultiMedia Studio [Freeware]
Photos
1/1
LMMS Linux MultiMedia Studio [Freeware]

Sujet Débutant en MAO

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 956 vues
  • 5 followers
1 Débutant en MAO
Bonjour à tous,
je débute en MAO et, étant jouer de guitare électrique et acoustique, j'aimerai pouvoir enrichir mes créations avec des basses, batteries, etc.
Je possède une carte son externe (TONEPORT UX1) branchée sur un vieux PC (Win XP, Athlon X2, 4 Go de RAM).
LMMS est gratuit et stable sur cette machine, c'est un plus.
J'ai déjà testé quelques VST de batterie ou autre.

J'aimerai savoir si je peux m'enregistrer, comme sous Audacity, à la guitare et mixer les pistes ensuite ? Où Est-ce que je peux trouver de la doc, en français si possible ?

Par avance, merci!
2
pour le moment LMMS ne permet pas de faire d'acquisition Audio, c'est un séquenceur MIDI conçu autour
d'un step séquenceur. Tu peux toujours faire tes rythmiques avec LMMS, exporter les pistes séparées
et les importer dans un séquenceur généraliste qui pourra faire de l'acquisition Audio puis mixer le tout.
Je sais que Reaper est compatible Windows XP, j'ignore pour les autres. Tu peux l'essayer, la période d'essai
est limitée à 60 jours, puis le logiciel te demandera d'acheter la licence (60$) ou de continuer l'essai.
Tu peux donc l'utiliser sans licence après cela, moyennant d'attendre 5 secondes au démarrage du logiciel.
3
Merci pour ta réponse, sauf que je n'ai pas tout compris... désolé je débute vraiment !
"pour le moment LMMS ne permet pas de faire d'acquisition Audio" ok, mais après je lis "Tu peux toujours faire tes rythmiques avec LMMS" ... donc je peux faire mes rythmique avec en utilisant un VST par exemple sans pouvoir m'enregistrer c'est bien ça ?

Question à la c** je compte l'utiliser pour faire des pistes batteries, comment je peux les intégrer à un autre logiciel si je ne peux m'enregistrer ? :) j'exporte les samples vers REAPER ou AUDACITY par exemple et après je peux faire ma prise de son externe ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 17:56:36 ]

4
Citation de Florent91 :
Merci pour ta réponse, sauf que je n'ai pas tout compris... désolé je débute vraiment !
"pour le moment LMMS ne permet pas de faire d'acquisition Audio" ok, mais après je lis "Tu peux toujours faire tes rythmiques avec LMMS" ... donc je peux faire mes rythmique avec en utilisant un VST par exemple sans pouvoir m'enregistrer c'est bien ça ?

Oui c'est bien cela

Citation de Florent91 :
Question à la c** je compte l'utiliser pour faire des pistes batteries, comment je peux les intégrer à un autre logiciel si je ne peux m'enregistrer ? :) j'exporte les samples vers REAPER ou AUDACITY par exemple et après je peux faire ma prise de son externe ?Merci !

Tu exportes les pistes faites dans LMMS, ce qui te donnera des fichiers Audio (.wav) que tu pourras
intégrer dans le logiciel dans lequel tu enregistres ta piste de guitare et fais le mixage.
Cela dit, il est possible de tout faire dans le séquenceur choisi, Reaper ou autre.
Je t'ai cité Reaper car, de ceux que j'utilise, c'est le seul que je sais compatible avec XP.
Peut être qu'il en existe d'autre...Quant à Audacity, mixer dedans est loin d'être une partie de plaisir,
c'est un éditeur audio, pas un séquenceur, il n'est pas prévu pour ça même si ça reste possible,
mais à quel prix !

5

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 00:35:11 ]

6
Je vous remercie pour vos réponses :bravo:

Je vais donc télécharger REAPER (je l'avais déjà utilisé il y a plusieurs années...) avant j'utilisais COOL EDIT PRO qui était franchement bien pratique, je crois que les 2 logiciels sont assez similaires.

J'utilise WIN XP car ma machine est peu puissante (Athlon X2 @ 2Ghz, 4Go de RAM...), win XP est tellement léger que ça tourne du tonnerre :)

Je reviendrais surement vers vous car je vais avoir d'autres questions, forcément ! ;)
Il faut déjà que je trouve comment enregistrer mes samples de batterie...la base quoi ! j'ai déjà trouvé comment utiliser le clavier maître et ajouter des VST (c'était pour ultra simple hein...:??:)

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 13:36:56 ]

7
Bonjour à tous,
Est-ce que les morceaux que l'on créent avec ce STAN LMMS peuvent être édités sous forme de partitions ?
Merci

Jean Pierre

8
Citation de cledesol1630 :
Bonjour à tous,
Est-ce que les morceaux que l'on créent avec ce STAN LMMS peuvent être édités sous forme de partitions ?
Merci

Bonjour, oui c'est possible, il te faudra exporter ton projet en MIDI (dans le menu 'Fichier' -> 'Exporter en MIDI') puis ouvrir le fichier .mid créé dans un logiciel d'édition de partition. Je viens de tester avec Musescore, ça fonctionne.

[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 22:04:46 ]

9
Bonjour,
Bin moi, j'ai essayé lmms sur plusieurs pc, 3 pc, avec linux, win7 .
Ça plante, ça plante, une horreur.
J'ai aussi essayé de l'utiliser en expandeur. J'ai meme acheté une carte son midi pour ça. Trop de latence. C'est désagréable. Du coup j'ai laissé tombé la mao.
Un synthé, tu branche, ça marche. Un pc....