< Tous les avis Mackie Tracktion 2
Mackie Tracktion 2
Mackie Tracktion 2
strobo strobo
Publié le 27/11/05 à 18:13
L'installation se fait sans problème. Si on télécharge par le site Mackie, c'est très léger (20 Mo) par rapport aux ténors du marché.

Aucune incompatibilité en ce qui me concerne. Tous mes VST/VSTi fonctionnent dessus, rien à dire. PC: Asus A7N8X-Athlon 2400+-1 Go RAM-DSP24 Value

La configuration générale est un jeu d'enfant car Tracktion est un soft SIMPLE et musical.

Le manuel est un modèle du genre, mais on est habitué avec Mackie.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Voir ci-dessus pour la config.

J'ai de très bonnes performances. J'utilise quelques plugins assez lourds type Kompakt / Battery2 et Tracktion 2 se comporte très bien, sans drop-out, lecture et enregistrements sans problèmes.

Je l'ai depuis quasiment le début, bien avant que Mackie ne le rachête.
C'est un excellent soft qui mérite toute l'attention et qui injustement méconnu. C'est vraiment le séquenceur du home studiste. Aucune fonctionnalité typiquement professionnelle et souvent inutile en home studio ne vient perturber l'aisance qu'on a avec ce logiciel qui est extrèmement musical. Il donne tout simplement envie de faire de la musique (je suis un ancien de Logic). Sa seule vraie limitation (mais ça s'arrange) concerne le MIDI dont l'implémentation est relativement basique. On peut toutefois avoir des fonctionnalités supplémentaires grâce à certains plugins de "ModulR" (voir sur le site de KVRAUDIO.com, c'est un des modérateurs du forum Raw Material Software, l'ancien nom de la boîte qui a fait Tracktion).

Bref, c'est un super soft au rapport qualité prix imbattable et que j'utilise avec plaisir pour tout mes projets musicaux. En plus, il est multilingue depuis la version 2.0.8 !

Dommage que l'avis ci dessous soit si peu fair play. Avoir des soucis ne signifie pas que le soft soit mauvais!