< Tous les avis Mackie Tracktion 2
Mackie Tracktion 2
Mackie Tracktion 2
mgoussu mgoussu
Publié le 13/03/06 à 15:58
Installation sans problème. Cependant comme j'ai la version mise à jour t non la version 'boîte', le site de Mackie n'a pas assez de bande passante et c'est la guerre pendant une semaine à chaque fois qu'ils mettent une mise à jour. Autre chose, il y a souvent un correctif en plus pour les fichiers de langues, mais il arrive toujours très vite sur le net.
Configuration générale sans problème.
Le manuel est clair et suffisant, et il existe des tutoriels et une communauté active tant sur kvr qu'ici.Quelques vst et vst i non compatibles donc 10-1=9

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un centrino 1.3 Ghz, 512 de ram, carte son usb edirol UA20.
Je n'ai pas de problème sous cette config. A noter que le plug in final mix, livré avec T2 par Mackie est très consommateur de ressource, et lorsque j'en mettais un sur chaque piste, j'étais un peu short en CPU. Cela dit la fonction de gel des pistes règle ce problème ergonomiquement.
Niveau stabilité je n'ia eu qu'un plantage et T2 a retrouvé un fichier temporaire, au final, zéro perte.

J'utilise Tracktion depuis la version 1 et la version 2 depuis qu'elle existe. Je crois que la version actuelle est assez stable pour que je poste mon avis. Je bosse sur T2 5 à 6 heures par jour depuis 6 mois (avantage de ne pas avoir de job) et je bossais dessus depuis plus d'un an avant.
Les plus : - Le "workflow" comme ils disent sur kvr, ou l'ergonomie, la façon de travailler. Ce soft est le moins consommateur de temps de tous ceux que j'ai utilisés. Je ne peux plus, aujourd'hui, utiliser cubase ou sonaar. Trop pénible avec ces fenêtres dans tous les sens. La nouvelle prise en charge des surfaces de contrôle.
Les moins : pas d'éditeur de partition mais un piano roll (piano à rouleau).

Pour moi... Le meilleur soft pour musiciens.