Sujet Probleme Importation Audio
- 6 réponses
- 3 participants
- 170 vues
- 3 followers
Nikopop
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2024 à 18:39:27Probleme Importation Audio
Bonjour, je dois être le seul a encore utiliser music studio 2003 mais il convient parfaitement a mes besoins.
J'ai cependant un soucis, je l'ai installé sur un nouveau PC et il m'est impossible d'importer un audio (que ce soit MP3 Wav ...) . Comme a mon habitude je glisse mes fichiers dans le logiciel mais rien ne se passe (avant le fichait s'ouvrait). Je sais que j'ai déjà eu ce problème il y a plusieurs années et qu'on m'avait trouver la solution, seulement je ne me souviens plus. Quelqu'un pourra t'il m'aider ? Merci d'avance
J'ai cependant un soucis, je l'ai installé sur un nouveau PC et il m'est impossible d'importer un audio (que ce soit MP3 Wav ...) . Comme a mon habitude je glisse mes fichiers dans le logiciel mais rien ne se passe (avant le fichait s'ouvrait). Je sais que j'ai déjà eu ce problème il y a plusieurs années et qu'on m'avait trouver la solution, seulement je ne me souviens plus. Quelqu'un pourra t'il m'aider ? Merci d'avance
mathieujm
1317
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 29/07/2024 à 10:52:41
Lors de l'installation des soft Magix, il y a de multiples installations de drivers en particulier pour les imports export des différents formats audio. peut-être les liens pour ces installations sont morts ?
J'ai commencé chez Magix avec Music Studio 2006. Je ne rappelle plus s'il avait fallu cocher certaines options d'installation pour les installer.
Mais c'est juste le glisser déposer qui ne marche plus ou bien c'est vraiment l'import (touche w) ?
J'ai commencé chez Magix avec Music Studio 2006. Je ne rappelle plus s'il avait fallu cocher certaines options d'installation pour les installer.
Mais c'est juste le glisser déposer qui ne marche plus ou bien c'est vraiment l'import (touche w) ?
Nikopop
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
3 Posté le 04/08/2024 à 18:40:28
Merci pour la réponse, quand je fais un glissé déposé ça ne fait absolument rien et quand je passe par importation audio, ça ouvre le dossier Magix/ audio/ new et ça fait comme si ça convertissait le mp3 en Wav (comme avant quoi) sauf que le wav ensuite fait 0ko (j'ai egalement essayé avec un fichier wav directement mais même constat) , j'ai installé tout ce qui était dispo sur le disque d'origine mais ça na rien changer du tout, je ne comprends pas, comme dit plus haut on m'avait déjà donné une solution mais je ne m'en souviens plus hélas. j'ai aussi essayé de changer la compatibilité mais la encore ça ne change rien
samsam43s
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
4 Posté le 04/08/2024 à 23:52:07
Salut,
Ton logiciel est ancien, il te faut donc un ancien pc pour le faire fonctionner comme il faut ( cherche pas, problème de comptabilité des vieux logiciels, merci Microsoft ! )
T’a plusieurs solutions, mais la plus simple serait d’essayer avec une machine virtuel, avec un windows XP par exemple pour avoir un max de compatibilité avec ton ancien logiciel.
Pour cela il te faut installer un logiciel de virtualisation, vmware par exemple, ou Hyper-V si t’a un pc en Windows pro, et ensuite crée ton ordinateur virtuel dessus avec une iso de windows XP, tu trouve ça facilement sur internet…
essaye comme ça et ensuite si ça fonctionne, il faut que au lancement du logiciel sur ton nouveau pc en windows plus récent tu fasse clic droit, dépanner le logiciel, cocher la case qui dit « fonctionnais sur une autre version de windows » et ensuite cocher win XP ou Win 7 en fonction de ton test.
N’hésite pas si tu a besoins de conseils
Ton logiciel est ancien, il te faut donc un ancien pc pour le faire fonctionner comme il faut ( cherche pas, problème de comptabilité des vieux logiciels, merci Microsoft ! )
T’a plusieurs solutions, mais la plus simple serait d’essayer avec une machine virtuel, avec un windows XP par exemple pour avoir un max de compatibilité avec ton ancien logiciel.
Pour cela il te faut installer un logiciel de virtualisation, vmware par exemple, ou Hyper-V si t’a un pc en Windows pro, et ensuite crée ton ordinateur virtuel dessus avec une iso de windows XP, tu trouve ça facilement sur internet…
essaye comme ça et ensuite si ça fonctionne, il faut que au lancement du logiciel sur ton nouveau pc en windows plus récent tu fasse clic droit, dépanner le logiciel, cocher la case qui dit « fonctionnais sur une autre version de windows » et ensuite cocher win XP ou Win 7 en fonction de ton test.
N’hésite pas si tu a besoins de conseils
Nikopop
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
5 Posté le 05/08/2024 à 16:09:51
Merci pour les conseils. Je me sers de Magix music studio essentiellement pour faire des medleys de plusieurs chansons pour accompagner des montages videos. C'est pratique pour couper les chansons, faire des fondus et des enchainements ... connaitriez vous un autre logiciel sur lequel je pourrais faire ce genre de chose ? merci
samsam43s
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
7 Posté le 06/08/2024 à 22:36:49
BPM studio aussi, pas très connu mais pas mal je trouve.
- < Liste des sujets
- Charte