< Tous les avis Magix Music Studio 2007 Deluxe
Magix Music Studio 2007 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

quentin59 quentin59
Publié le 04/12/06 à 18:33
-Installation sans problème avec le CD mais (en tout cas pour ma version) patch indispensable à télécharger (.exe qui installe les corrections)
-Pas d'incompabilité avec Pentium M750 et carte M-Audio Firewire Solo ni aucun VSTi freeware.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pour une utilisation avec instruments VST, pistes audio et effets VST pas de problème particulier (avec patch uniquement car sinon impossible). Enfin MIDI et audio réunis même si les fonctions MIDI restent trés limitées.
Encore quelques petits bugs sans grande importance qui seront, je l'espère, réparés par un autre patch.

Je l'utilise surtout depuis la sortie du patch, soit 4 jours, mais connais bien la version 2005. Music Studio était pour moi la référence (dans cette gamme de prix bien sûr) pour l'audio. Aujourd'hui, le MIDI qui vient combler un gros vide me fait préférer Music Studio 2007 à tous les autres séquenceurs essayés (Cubase, Sonar, Reason, EnergyXT ...) dans mon utilisation principale, VSTi + Audio + Effets VST.
Pour moins de 50€ seul EnergyXT1 rivalise mais s'il offre des possibilités de routage et de MIDI largement supérieures à MS2007, il est battu à plat de couture pour le traitement audio, donc rapport Q/€ excellent.
Malgré l'attente du patch franchement trop longue (2 mois) je referais ce choix sans hésiter.