Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Automation

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 836 vues
  • 3 followers
1 Automation
Bonsoir ou plutôt bonjour!
Je cherche désepéremment à faire une automation avec en effet de type "Room simulator" dans un buss batterie pour un nombre de mesure déterminé, mais impossible de trouver!!!
D'autre part, existe-t-il comme dans protools une fonction permettant d'éditer une batterie et de coller des choeurs sur un lead???
Merci pour vos précieuse réponses
Bonne soirée ou bonne journée
Musicalement
Emmanuel
2
Salut,

malgré que je sois pas bien réveillé, un peu plus de détails auraient été les bienvenus... j'ai pas tout saisi. :lol:

La Room Sim, elle n'est pas sur un Aux ? (aucun soucis pour automatiser un Aux).

Editer une batterie ?? un quantize ? voir Audio Quantize peut-être, ça marche impec.

Mettre des choeurs sur un lead ? tu veux dire fabriquer des choeurs artificiels ? voir Elastic Audio.

:noidea:

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Salut roots association,

à vrai dire tu peux préciser ta ou tes question parce que je ne comprends pas du tout ce que tu veux.

pour l'automation avec reverb: envoie tes pistes batterie dans un bus et ensuite fait une automation de ton bus vers une reverb. donc tu mets du son et tu le coupes en fonction des mesures que tu veux.
4
Bonjour,
merci de vos réponses et désolé de cette réponse tardive de ma part!
Je mets effectivement ma batterie dans un bus auquel s'administre des effets dont la room simulator et dans automation, elle n'apparait pas, seuls les plugs in et les vst apparaissent.
Je n'arrive pas à mettre la room sim dans un aux et ensuite le réinjecter dans un bus ou est-il possible de créer une piste aux!!!Quelle est la manip à faire svp???
Pour les choeus, je parlais d'une fonction qui permette comme sur pro tools de caler le début et fin des choeurs en fonction du lead!
Musicalement
5
Salut,

sur ton Bus drums, tu cliques sur un Aux libre, ça crée un Aux automatiquement sur lequel tu charges ta Room Sim ... :bravo:
Tu automatises cet Aux comme bon te semble.

Citation : Pour les choeus, je parlais d'une fonction qui permette comme sur pro tools de caler le début et fin des choeurs en fonction du lead!


t'es sûr qu'il y a ça dans PT ? ce serait pas plutôt Vocalign ?? Vocalign est monstrueux, c'est sûr, mais bon, dans Samp tu peux le faire facilement si tu t'en donnes un peu la peine : découpage de ta piste choeurs, recallage, time strech, ça va super vite. Raccourcis claviers conseillés ...

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6
Salut Phil,
Je dois vraiment être le roi des cons!!! je n'y arrive tj pas!!!
Dans le bus drums, j'active en effet l'aux 1 par ex dans la fenêtre à gauche où il y a l'audio, le midi, etc...mais ensuite comment affecte le oom sur cet aux???
Ce que j'essaye de faire, c'est créer une piste aux, dans laquelle dans la fenête plug in, j'affecte une room. Le problême c'est que j'affecte la sortie du bus aux dans le bus drums, l'effet se fait sentir, mais tout le bus drums est réinjecté dans le bus, d'où un phasing et le niveau du bus clip lorsque j'augmente le niveau de l'aux!!!
Quel est le routing et la méthode pour insérer des aeffets dans des aux afin de les utiliser sur n'importe quels bus???
D'autre part, pour l'édition d'une drums, j'ai ouvert audio quantize wizard dans le menu tempo, mais je ne comprends rien à la fenêtre, j'ai essayé d'activer en cochant dans des cases, mais rien ne se passe!!!
Est-ce possible de prendre tout le bus drums et de lui affecte une quantize ou dois-je faire piste par piste, comment ça marche...à moins de prendre un traducteur anglais pour le manuel d'explication...
Merci pour tes précieux conseils et bon week-end
Musicalement
Emmanuel
7
À mon avis une fois que tu as affecté ton bus drum à un aux, puis que tu as mis une room sur ton aux, ton aux doit être routé vers le main master.
ensuite soit tu fais une automation de ton bus drum et là tu gères le niveau que tu envoies à la room ou soit tu fais une automation de ton aux et la tu gères le volume de room que tu envoie au master. dans ton cas je pense que c'est la première solution qui te conviendrait.
après je ne comprend pas pourquoi tu veux faire ressortir l'aux room vers ton bus source, tu crées une boucle d'où le son que tu décris.
8
Salut,

il est évident que ce n'est pas cohérent d'assigner l'Aux vers le Bus Drums si celui-ci gère le Aux Send. Pour créer un larsen, rien de tel.

A vrai dire, je suis assez inquiet sur l'ensemble de tes bases audio : principes fondamentaux, routing d'une console, etc ...:noidea:
En plus des traditionneles bases, il faut savoir que dans Samplitude, on ne peut pas faire du backward send, il faut que ce que tu envoies soit toujours à gauche de ce qui reçoit sur la console de mix. Même si ce n'est pas exactement ce qui se passe ici, c'est bon à savoir.

Pour reprendre, imaginons que tu n'ai pas d'Aux sur ta console. Tu cliques donc dans un envoi d'Aux d'une piste au pif sur ta console de mix, un click suffit et hop, un nouvel Aux se crée en bout de console. Ton click n'a pas servit à envoyer quoique ce soit, il a juste permit de créer un Aux d'une manière très simple et rapide (pas besoin de passer dans des menus pour lui dire de créer un nouvel Aux). Maintenant, tu peux charger en Insert de cet Aux l'effet que tu désires, ici la Room Sim par ex. Tu prendra soin de régler ta Room Sim à 100% wet puis qu'elle va être en Aux sur ta sonsole et donc se mélanger au signal des pistes brutes.
Enfin, tu vas sur tes pistes ou Bus, et tu n'as plus qu'à envoyer du signal dans cet Aux, tu cliques donc cette fois dans le bon slot d'Aux pour régler la quantité d'envoi de la piste choisie vers l'Aux.
En bas de ta piste ou Bus, tu assigne vers la master de la console, de même pour la piste Aux, ainsi tes signaux de pistes (bruts) vont se mélanger dans ton master au signal réverbéré.
Tu pourra ensuite automatiser à ta convenance soit l'envoi de l'Aux sur la piste, soit le volume de la piste Aux, voire les deux si besoin.

J'espère avoir été à peu près clair, si t'as des questions...

Pour le AQ, Kraznet avait fait une vidéo il me semble, voir sur le site Samplitude. (Je conseille d'ailleurs toutes ses vidéos, elle sont très interessantes pour découvrir le soft).

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9
Très précis pw!
j'aurais pas dit mieux.
c'est pareil pour moi je ne comprends pas trop le raisonnement de roots association et j'ai l'impression qu'il mélange des termes ou qu'il n'en saisi pas la fonction et l'utilisation.
Tiens nous au courant Roots association si ça t'aide ou si tu n'y arrive toujours pas.