Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10
Photos
1/2
Magix Samplitude 10

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Samplitude10 et le 64 bits

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 213 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Samplitude10 et le 64 bits
Connaissant la réputation de SAM dans l'audio, je voudrais savoir si la version 10 est compatible vista 64 bits ??

Si oui...

est-ce stable ??
2
Bonjour,

j'ai investi dans la version Samplitude 10 Dlv et j'ai pris l'option Sam Rent pour Samplitude 10 pro, c'est à dire un système de location mensuel.

J'utilise Samplitude 10 dlv (c'est à dire sans Independence LE, Impulse responses for Offline Convolution Reverb, content for Auto Jam Session not included, sans les fichiers de démo, sans le manuel et sans le Dvd) autant de choses que l'on peut se passer et qui permet de télécharger Samplitude 10 immédiatement et de l'utiliser sans aucune clé de protection, sur un Quad 9300 tournant avec Vista 64 bits avec 4 Go de Ram.
Et c'est du bonheur. Et c'est très stable.

Par contre, j'ai quelques petits problèmes avec Sam 10 Pro. Non pas avec le soft proprement dit mais à cause de leur clé de protection, codemeter. Malgré un runtime en 64 bits, d'avoir changer le registre comme Magix me l'a indiqué, d'avoir mis à jour le firmware, rien n'y fait, j'ai toujours un message m'indiquant que le runtime de codemeter n'est pas installé. Et du coup, Samplitude 10 pro ne s'ouvre pas. Heureusement, je peux l'utiliser sur un quad 9600 32 bits.

De toute façon, la meilleure façon est de te rendre compte par toi même. La version démo de Sam1O Dlv est totalement fonctionnelle durant un mois, y compris l'enregistrement des projets.

PS: je ne peux plus me passer de ce soft.
3

Citation : rien n'y fait, j'ai toujours un message m'indiquant que le runtime de codemeter n'est pas installé. Et du coup, Samplitude 10 pro ne s'ouvre pas.



Est-ce que tu as contacté le support ?

C'est vrai que le samplitude Dlv peut être intéressant
4

Citation : Est-ce que tu as contacté le support ?



Oui, bien entendu. D'ailleurs, ils sont très réactifs et ce sont eux qui m'ont donné la procédure à suivre. Je vais leur renvoyer des copies d'écran des différentes fenêtres, du message d'erreur en passant par le contenu des fichiers du registre. J'espère qu'on va trouver une solution.

Citation : C'est vrai que le samplitude Dlv peut être intéressant


J'en suis très satisfait. Ses effets sont efficaces, l'édition midi via le pianoroll peut être très fine. Et je le trouve plus simple au niveau de l'ergonomie, des affectations des effets, des vst(i), plus simples que Cubase.
5
J'espère aussi qu'ils trouveront une solution pour toi, ce serait bien de savoir si tu es le seul dans ce cas là

Je vais le tester un peu ce SAM....je me suis formé sur du cubase/nuendo, les usines à gaz quoi :lol: puis j'ai migré sur un sonar 7, qui est intéressant en terme de rapport qualité/prix par rapport à steinberg, bon en revanche il y a quelques lourdeur et bugs assez chiant que je ne retrouve pas sous sx3 et nuendo, et je comprends mieux aussi pourquoi le 8 est vite sortie...bref tout cela pour dire que SAM me branche bien, car le moteur audio est réputé et si la gestion du midi, qui faisait défaut, devient performante tout en étant stable sous 64 bits, là c'est possible qu'il devienne mon nouvel ami :mdr:

Hors sujet :
Sympa tes blogs, notamment la partie sur Omnisphère :clin:

6

Citation : Je vais le tester un peu ce SAM...



L'as-tu déjà téléchargé ? Car si oui, je peux t'indiquer deux ou trois petites choses utiles de prise en main qui te permettront d'aller à l'essentiel. Notamment des positionnements de la souris et de double click qui permettent d'aller vite.

Au départ, moi aussi ce fut Cubase. Je n'ai pas testé Nuendo en revanche. Pour Sonar, oui, je suis comme toi, j'ai trouvé pas mal de lourdeur.

Merci, pour le commentaire.
7

Citation : L'as-tu déjà téléchargé ? Car si oui, je peux t'indiquer deux ou trois petites choses



Je l'ai essayé hier soir, et je recommence tout à l'heure.

Subjectivement l'interface est agréable, l'ergonomie simple et fonctionnelle, pas de merde à l'installation, pas de bug comme sous sonar 7... bref je suis assez séduit

Sinon tu peux faire un heureux et balancer des 2 ou 3 trucs :bravo:
8

Citation : Sinon tu peux faire un heureux et balancer des 2 ou 3 trucs

J'ai mis quelques copies d'écran ici; bon je suppose que tu as vraisemblablement trouvé tout cela par toi-même, tant l'interface est intuitif.
Bien entendu, il faut cliquer sur les photos pour qu'elles soient lisibles.
9
:clin:

Merci, effectivement j'ai trouvé tout ça.

Très intuitif ce soft, agréable, performant, une tite galère en revanche pour l'ordre des plug-ins en insert...lors d'un up ou down mais bon rien de bien méchant, bon je l'ai testé sur un XP 32 bits et non en 64 Bits, j'hésite encore pour la version, 8 plugs en insert, c'est des fois limite, mais bon après le tarif explose...
10

Citation : une tite galère en revanche pour l'ordre des plug-ins en insert...


C'est à dire ?

Sinon, je te mets un lien sur le manuel en Pdf de
samplitude 8 mais en français. Il y a pas mal de choses qui concerne Sam10.