Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Plugins Waves pas dispo en VST sous Sam

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 864 vues
  • 1 follower
1 Plugins Waves pas dispo en VST sous Sam
Mes plugins Waves n'apparaissent pas dans les effets VST de Sam 8, je ne peux accéder qu'à la version DX ce qui me plait moyen moyen...

ya un truc pour forcer la détection d'un plug VST? Sur Cubase ça existe, je l'ai fait une fois, ça doit sûrement être planqué quelque part dans Samplitude mais je trouve pas
2
Normalement cela doit marcher : tu dois voir dans ta fenêtre deux choix : direct X et VST et suivant que tu cliques sur l'un ou l'autre, les plug in apparaissent
3
Bin oui mais c'est bien là le problème: je choisit les plugs DX, les Waves y sont, je choisit les plugs VST, les Waves n'y sont pas...

ça m'était dejà arrivé une fois sous Cubase, ils avaient (va savoir pourquoi) disparu des VST et n'aparaissaient qu'en DX
mais sous Cubase ya une fonction pour forcer le rescan d'un plug et ça me les a fait réapparaitre, je cherche le truc equivalent pour Sam qui doit sûrement exister mais que je trouve pas
4
Ne serai-ce pas un problème de dossier ?
As tu bien spécifié dans la config de SAMPLITUDE - "Y" - le bon dossier VST ?
Et as tu mis le VST dans ce meme dossier ?
5
Il faut que tu indiques à Samplitude le chemin d'accès pour le dossier où se trouvent les plug-ins VST. Dans les options, "system audio", puis "Path/Skins" tu verras apparaître plusieurs fenètre de champs dont une intitulée "VST Plugins" avec une icône recherche de dossier.
6
Nan ça c'est ok, le chemin d'acces est bon
tout mes autres VST sont bien dans Sam, ya que les Waves qui veulent pas apparaitre
7
Est-ce qu'il ne faut pas choisir à l'installation des plug-ins Waves que l'on veut qu'ils s'installent en VST aussi ? Est-ce que tes plug-ins Waves sont dans le même répertoire que les autres plug-ins VST.
8
Nan mais ça vient pas de l'install des plugs, ils marchent sans problème dans les autres softs (j'ai Cubase SX et Live 4 où ils apparaissent bien avec les autres VST), ya que Samplitude qui veut pas me les detecter autrement qu'en DX

quelqu'un a ses plugs Waves qui fonctionnent en VST sous Sam 8?
9
Appelle la hotline de Wave, ils solutioneront aisément ton probleme et vu le prix que tu as payé pour leurs plugs c'est un minimum qu'ils t'aident.
10
La version 8.2 vient de sortir
Ils parlent de " Supports VST “Waves” ", peut etre que le bug dont tu étais victime vient d'etre réglé: essaye donc une petite mise à jour !
"http://www.samplitude.com/de/sam8_info_center.htm