Magix Music Maker MX

4.0/5
  • philrudphilrud

Pratique,assez bien, petits bugs

Magix Music Maker MXPublié le 09/03/13 à 12:50
    Oui :installation facile.Configuration=instinctif ,assez facile.Manuel très complet.
    Problèmes rencontrés 3 / 4 mois après l'installation :au début on utilise le plus simple =pas de bug.Puis,plus on est confiant,plus on navigue et on clique ci et là et ...Patatrac :logiciel planté(violation du domaine X000....).Puis on continue ,on essaie çi et ça et...Re-patatrac:là,ça fait des "tics-tics" alors que je suis loin du rouge au vu.Ca c'est sur mon pc Portable windows 7 "compaq".

Alors que sur mon pc "tour" de bureau "packard bell",je n'ai pas le souvenir d'un seul plantage...
    Important :le constructeur m'a fait des mises à jour gratuites 8 mois après l'achat = moins de bugs.

ADÉQ…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ram=4go;carte son=celle du pc;dd=500go pour mon pc "tour".Moins que ça pour mon pc portable.
    Voir ci-dessus "mise en oeuvre" pour la stabilité ,les problèmes rencontrés.

Au 06-09-2013 ,soit 10 mois après,j'ajoute ceci :le constructeur m'a corrigé 30 défauts et bugs gratuitement,ça va mieux,moins de bugs.Mais ça bugue surtout quand on utilise beaucoup de pistes ,exemple :jusqu'à 10-12 pistes,ça va.Mais au-delà ,ça peut buguer .C'est pourquoi j'ai corrigé la note ,de 7 je l'ai passée à 8 ici.Parce que c'est quand même un bon logiciel qui fait le job.

4 mois que je l'ai .C'est le 1er logiciel de multipiste que j'ai.

Les "+" : les effets delay,réverbération,égalisation (graphiques,paramétriques),la table de mix ,les pan's.La présentation ,la facilité d'utilisation,la rapidité d'accès aux menus,aux réglages,à l'exportation,à la sauvegarde.Les préréglages d'usine que j'utilise peu d'ailleurs mais super pratiques.Et aussi l'exportation en multiples formats .Un Certain logiciel très renomé (mondialement)coûte 3 fois plus cher et n'exporte même pas en MP3 ;MAGIX le fait .

Les "-" : 2 manipulations à ne surtout pas faire que j'ai découvertes après 4 mois d'utilisation.Mais on s'en sort quand même ,si on a fait plusieurs fichiers en sauvegarde.Le pire des "moins" est le son du compresseur que je refoule=même avec une micro-compression ,c'est trop sec pour moi.Je suis très difficile pour la compression,faut dire.Les réglages d'usine sont trop forts,il faut les ajuster en finesse.

Le + drôle :quand ça "bugge",une fenêtre s'ouvre et le constructeur vous demande de lui décrire brièvement la manipe' qu'on a faite.Il dit :"c'est pour améliorer le logiciel".C'est nous qui travaillons gratuit pour Magix :c'est beau ,non ? (ça s'est arrangé ,voir plus bas )
    En dehors de ça,il faut voir qu'il coûte 10 fois moins cher qu'un logiciel de renom...
    Un autre "+" :on peut "upgrader" cette version par une meilleur en ligne ,ça sera ma prochaine étape.
    Au 06-09-2013 ,10 mois après j'ajoute ceci :bugs corrigés en ligne et mise à jour (up-grade)gratuite aussi en ligne faite,alors j'ajoute 1 point ,de 7 je passe la note à 8.

Pour dire vrai sur 30 mix,il a dû bugger 4 fois :c'est pas non plus la mer à boire si on prend les précautions précitées de sauvegarde...