< Tous les avis Magix Music Studio 2006
Magix Music Studio 2006

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

zenzouille zenzouille
Publié le 14/05/06 à 01:45
Aucun problême pour installer, mais toute la partie midi m'est fermée par une incompatibilité avec je ne sais quel composant de mon ordi...pas de message d'erreur,même pas de message du tout. ça s'ouvre, et ça se referme. Le manuel est clair mais reste trés vague et incomplet sur de nombreux points.
Un logiciel à moitié indisponible, donc. (pour moi, en tout cas)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un compac presario: 512 de ram, proccesseur athlon 3,4ghtz et de la place sur le(s) dd. Avec cette config, pas de probleme, même en mélangeant les differentes sources, cartes son, formats, et en jonglant avec les effets et instruments virtuels, aucun plantage, bug ou même un ralentissement. Un équilibre à toute épreuve.

Je l'utilise depuis deux mois.

Le choix de l'interface est globalement convainquant. Il y a du choix dans tous les domaines, on est tout content quant on découvre le logiciel.
Il est quant même assez "large d'esprit", il n'a pas de pré-réglages musicaux ou de style de musique imposé. On peut aussi bien enregistrer une voix, une guitare, que de faire du copier/coller de samples techno, et donner à son morceau la direction qu'on veut. ça parrait logique pour un arrangeur mais à ce niveau de prix (voir un peu plus cher) on a souvent droit à de la création "orientée".

Par contre, pour coller les echantillons les uns aux autres (des boucles par exemple) on s'arrache les cheveux! C'est super aléatoire, et chose plus étonnante encore, c'est la même histoire pour les instruments virtuels, qui font une boucle qu'il n'est pas possible de dupliquer automatiquement! Dites, une boucle, c'est quoi, à la base...
Il faut s'arranger, passer par d'autres logiciels, pour obtenir une ligne de plusieurs minutes...Ca fait bricolage quant même...
On oublira vite certaines fonctions complêtement bidons (certains instruments et des racks d'effets qui font cinq fois la même chôse)

j'ai découvert les logiciels sur consoles (la série MTV music) avant de passer sur ordi. je suis passé par d'autres logiciels de même game de prix qui ne m'ont pas convaincus,encore moins "libres" que certains logiciels consoles (mtv mg2) Puis j'ai découvert cubase vst; Un ami l'utilise d'ailleurs quotidiennement. Pour moi music studio (enfin, la partie audio) est un heureux mélange des deux. On pourra toujours dire que c'est l'arrangeur du pauvre, mais, à ce niveau de prix, il balaie la concurence. Avec le recul je ne regrete pas mon choix. Mais y'avait il le choix?