< Tous les avis Magix Samplitude Music Studio 16
Magix Samplitude Music Studio 16
Magix Samplitude Music Studio 16

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Joy-and-roamer Joy-and-roamer

« Excellent pour débuter le MAO »

Publié le 18/09/11 à 14:06
Ce logiciel est très facile à installer. Compatible sur Windows uniquement, à partir de 98 jusqu'à seven, Le principal est d'avoir une bonne machine et il n'y à aucun problème d'incompatibilité. Un manuel est disponible en Français dans la boite, et également consultable dans le logiciel. Tout est clair et détaillé, le tout accompagné d'images.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je possède un HP Pavilion Windows Vista 4Go de RAM, Intel Core 2.
Le logiciel fonctionne très bien sur cette configuration, mais le mieux est d'utiliser une carte son externe pour l'utiliser. Une M-Audio Fast track Ultra en l’occurrence pour moi. Mais d'autres son également compatible.

J'ai utilisé ce logiciel pour débuter le MAO, car peu cher et très accessible, il offre de bon résultat même sans trop s'y connaître. Avant lui, j'utilisais Samplitude 2008, qui pour moi était nettement moins intuitif (question de gout).
Il offre de nombreuses possibilités et possède des plug-in déjà intégré tel qu'un simulateur d'amplis de guitare, des effets tels que la compression, l’écho, la reverb...Bref, presque tout le nécessaire pour ce donner une étiquette d'Ingé-son !

Enfin, pour les Maotistes expérimenté comme moi, préférez une version plus pro à la version "grande surface". J'ai opté pour Samplitude 11 pour rester chez Magix.. Certes le prix est loin d'être le même, mais la qualité d'enregistrement, le nombre de possibilité, et les paramètres sont nettement plus important et de meilleur qualité.

Mais selon l’expérience que j'ai eu à utiliser ce logiciel, Je peux affirmer qu'il donne de très bon résultat. A acheter d'urgence si budget limité