< Tous les avis Magix Samplitude Music Studio 2014
Magix Samplitude Music Studio 2014
Magix Samplitude Music Studio 2014

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 99 € TTC
macwinux macwinux

« Rapport qualité prix imbattable »

Publié le 19/03/14 à 16:17
L'installation se fait sans problème, comme un logiciel "grand public". J'ai suivi les instructions, et ça a marché.

La configuration générale est d'une simplicité déconcertante. Je l'ai installé, et ça a marché. J'avais déjà eu la version 16, ce n'était déjà pas trop compliqué, à côté d'un Cubase LE 4 que je n'ai jamais réussi à faire marcher correctement.

Pas d'incompatibilité. J'ai une interface audio Tascam US-122L pour enregistrer un piano en Midi et une guitare électro-accoustique. Pas de problème.

Le manuel? quel manuel? Il y a quand même un tutoriel vidéo.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

L'ordinateur a une configuration qui commence a se faire vieille. Il a 5 ans et tourne sous Vista (eh oui! Mais déconnecté du net), processeur double coeur de 2.2GHz et Ram 2Go.
Je ne l'utilise que pour mon home studio. Le logiciel est très fluide, mais quelques bugs, qui viennent sûrement de la carte son qui ne suit pas.

Je l'ai installé il y a une semaine pour mettre à jour la version 16, dont j'étais déjà assez content.
J'avais vu une pub sur les nouvelles fonctionnalités, et ce que j'apprécie le plus et la simplification de l'utilisation, sans perdre de fonctions ( en en gagnant même) : on est guidé tout au long du processus de création : une section enregistrement, une d'édition, puis mixage, mastering et partage.
J'avais essayé Cubase Lite, trop compliqué à configurer OU incompatible avec mon matériel, et Ableton Live... pas adapté pour moi.
J'adore les rapports fonctionnalités/simplicité, et qualité/prix. Les instruments sont de qualités et configurables à souhait.
Je n'aime pas trop le fait qu'il soit si peu connu...
Je referai ce choix les yeux fermés, et les oreilles grandes ouvertes!