Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Music Studio 2020
Photos
1/9
Magix Samplitude Music Studio 2020

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Probleme de gestion de plugin et VST gratuits

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 556 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de gestion de plugin et VST gratuits
Problème avec Samplitude Music Studio 2020 et les dossiers de VST
Alors que d’habitude il était simple d'ajouter mon dossier de plug-in VST et soundfonts gratuits (dans toutes les versions précédentes des logiciels audio de Magix)... Là c'est le drame.
Même le soi-disant nouveau gestionnaire de plug-in est incompréhensible et ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait la solution ?

Merci.

Note:
j'ai envoyé une demande au SAV de Magix mais bon... plein de blabla, votre version, votre OS ect.
et ne comprennent pas quand je demande pourquoi avant pas de problème et maintenant je galère ?
Rajasan, Citoyen Du Monde

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 19:29:31 ]

2
Réponse de Magix:
MAGIX Pro Support <prosupport@magix.net>
...
Avez-vous installé et la version 32 bits et la version 64 bits ? Sur laquelle des deux versions travaillez-vous ? De quels plugins et soundfonts s'agit il exactement ? De plugins VST externes ?
Il est à recommander de classer les plugins vst 32 bits et les plugins 64 bits dans un dossier à part.
Avec samplitude music studio 2015 (j'ai pris la version 2020)il y a une version 32 bits et une version 64 bits qui s'installent automatiquement dans le dossier d'installation (si vous êtes sur un Windows 64 bits), par défaut il s'agit de
C:\Program Files\MAGIX\Samplitude Music Studio\2020
dans lequel vous avez les applications
musicstudio.exe et musicstudio_x64.exe

S.v.p. travaillez avec les plugins 32 bits dans la vesrion 32 bits et avec les plugins 64 bits dans la version 64 bits.

Sinon, il éxiste des logiciels externes tel que JBridge qui permettent d'utiliser des plugins 32 bits sur un logiciels 64 bits (sans garantie de notre part).
--
Nos salutations distinguées
Claire Bernard
-------------------------------
Bon y' plus qu'à essayer JBridge ...
Rajasan, Citoyen Du Monde
3
Au final, car JBridge coute +- 20 euros...
J'ai lancé Samplitude 2020 en version 32 bits afin de pourvoir réutiliser mes vieux plugs-in 32 bits.
Surtout DSK Indian DreamZ et Syntar et le lecteur de soundfonts Jeskola ^^

A mon niveau je crois pas qu'il y'aura une différence entre les version du programme 32 et 64 bits.

Si ça peut aider certains...
Rajasan, Citoyen Du Monde
4
Bonjour
Qu'un arrive-t-il à faire fonctionner Analog Warfare (vsti 32 bits) dans Samplitude music studio 21 ?
A bientôt
5
Bonjour,
Il faudrait qu'une personne ai les deux, pas évident...
Soit il faut la version pro qui à son propre bridge, soit utiliser le 21 en 32 bits( chercher l'exe 32 bit sur son disque dur car il doit ouvrir le 64 par défaut ).

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6
Bonsoir BBmiX et merci pour ta réponse,
Je n'ai pas trouvé de .exe en 32 bits pour Samplitude music studio 2021.
Au départ, quand mon Analog Warfare était dans le répertoire dédié aux plugins, il n'était pas détecté par l'application. Donc j'ai déplacé la .dll et le dossier Analog Warfare 3 vers le dossier /MAGIX Plugins/ qui contient des VSTI propres à l'application.

Dans Samplitude le VSTI 32 bits est alors bien reconnu et je peux l'affecter à une piste midi, la fenêtre Analog Warfare s'ouvre, mais dès que je lance la lecture : plantage !
Ctrl+alt+suppr obligé.

C'est alors que je vois les processus actifs comme ceci :

5758095.png

Le VSTBridge 32 bits semble bien lancé ainsi que AW mais ça ne fonctionne pas dans l'application.
Je ne doit pas être loin d'une solution ou d'une impossibilité mais je ne sais plus comment poursuivre.
Avez-vous des suggestions ? Ou si un pro de Magix passait par là...
7
Bonsoir,

Ok les VSTplugins 32 bits ne sont pas compatibles avec la version 64 bits de Samplitude music studio 2021 et vice versa. Aussi j'ai trouvé une solution efficace comme mentionné plus haut grâce à jBridge, programme un peu obscur mais recommandé par Steinberg.