Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X8 Suite
Photos
1/6
Magix Samplitude Pro X8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 599 € TTC

Mauvaises nouvelles pour Samplitude 2025.

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 127 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mauvaises nouvelles pour Samplitude 2025.
https://www.magix.info/us/forum/cession-de-la-gamme-audio-pro-magix--boris-fx--1347632/

Citation :
Oui, Boris FX reprend Samplitude. C'est une bonne nouvelle, car il n'était pas certain que Magix maintienne Samplitude. L'entreprise se concentre désormais sur des outils comme Vegas et Music Maker. La nouvelle version Samplitude 2025 comporte également de nombreuses corrections de bugs. Le support semble également publier rapidement des correctifs supplémentaires : un nouveau correctif est déjà disponible et un second devrait arriver en septembre. Vous bénéficiez de nouvelles fonctionnalités, notamment le mixage Dolby Atmos (disponible dans la version Suite), une interface utilisateur HDPI plus réactive et des marqueurs de plage. La version Suite inclut également Acon Digital Acoustica Premium (un excellent logiciel) et un plugin de réverbération 3D. Vous avez également amélioré la prise en charge d'ARA2 (au cas où vous utiliseriez de tels plugins) et pouvez désormais afficher plusieurs visualiseurs audio à la fois.

Mauvaise nouvelle : Boris FX demande un prix bien plus élevé. La mise à niveau vers l'édition Suite coûtera environ 290 euros. Ce prix n'est valable que jusqu'au 26 septembre. Ensuite, il augmentera de 100 $ (soit probablement environ 85 euros). De plus, vous ne bénéficierez que de 12 mois de support. Ensuite, vous devrez acheter 12 mois de support supplémentaires pour 290 euros supplémentaires (c'est peut-être moins cher pendant la semaine du Black Friday).

Pour un prix bien inférieur, vous devrez souscrire un abonnement (avec tous les inconvénients liés à un abonnement).

La mauvaise nouvelle, c'est que vous n'obtiendrez qu'une seule licence. Vous ne pourrez plus utiliser Samplitude à la fois sur ordinateur et sur portable. Pour cela, vous devrez d'abord désactiver la licence sur un appareil, ce qui est beaucoup plus fastidieux qu'auparavant. Et Boris FX ne semble pas vouloir modifier cette politique. De nombreuses personnes le lui ont déjà demandé, mais il n'a pas bougé.

Certaines fonctionnalités spécifiques à Magix ont été supprimées de Samplitude 2025 en raison de problèmes de licence. Cela inclut l'échantillonneur Independence et la bibliothèque d'échantillons de 70 Go. Une douzaine d'instruments Vita ont été supprimés. Le logiciel n'est plus compatible avec les instruments Vita de l'App Store Music Maker, et il n'est plus possible de graver des CD.

...
https://www.magix.info/us/forum/cession-de-magix--boris--1349263/

BorisFX;
Citation :
« Nous avons une excellente nouvelle à vous annoncer : Sequoia, Samplitude et Music Studio font désormais partie de Boris FX.

Nous sommes ravis de cette annonce et tenons à vous assurer que le logiciel auquel vous faites confiance est entre de bonnes mains. Toute l'équipe, développeurs, ingénieurs, responsables produit et support, a rejoint l'équipe. Nous avons créé une nouvelle filiale en Allemagne pour accompagner cette transition ; Thomas Wolf et Sven Kardelke, membres de longue date de l'équipe, dirigeront l'entreprise en tant que co-PDG de Boris FX Germany GmbH.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

En bref : Sequoia, Samplitude et Music Studio sont là pour durer et vont encore s'améliorer. Avec le soutien de Boris FX, le développement s'accélérera, vous offrant des mises à jour plus fréquentes, de nouvelles fonctionnalités de pointe (notamment des outils basés sur l'IA) et une innovation continue. Le support reste fluide, grâce à une équipe internationale encore plus importante. Plus important encore, les produits continueront d'offrir la précision, la fiabilité et la qualité que vous avez toujours recherchées. Nous vous donnerons plus de détails plus tard cet été. En attendant, nous avons répondu à quelques questions fréquentes ci-dessous. Pour l'instant, sachez que vous continuez à accorder votre confiance à Sequoia, Samplitude et Music Studio.

Merci de nous avoir accompagnés dans cette aventure. Nous sommes impatients de découvrir la suite.

Cordialement,

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/09/2025 à 18:08:59 ]

2
Et RIP mon Samplitude 11 du coup...:facepalm::furieux:

Car j'ai effacé des fichiers en nettoyant mon pc, et je doit ré-enregistrer le logiciel, avec une connection sur le site pour un renvoie de code.

Sauf que, Magix ne gère plus ça et BorisFX ne s'occupe QUE de Samplitude 2025, adieu donc les anciens softs...
Dégoûté, j'ai le X8 mais il y a quelques différence d'ergonomie avec le 11...oin :pleure:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
ça veut aussi dire plus de suivi des anciennes versions ? plus de possibilité de télécharger les installateurs d'anciennes versions ?

je vais être chafouin...

Tamen pax et amor, oscula.

4
BorisFX gère Sam jusqu’à X5 en antériorité ( et peut être sequoia ) à confirmer...

Magix les "petits", MusicMaker et d'autres plus "grand public", mais Sam et Sequoia , ça à l'air mort...

Et il a fallu que ça m'arrive cette année :fache2:, ça date de mars 2025, sans aucune communication. Deg :furieux:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud