Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Merging Technologies Pyramix 5
Photos
1/5
Merging Technologies Pyramix 5

Séquenceur généraliste de la marque Merging Technologies appartenant à la série Pyramix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Du Pyramix pour tous ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 719 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Du Pyramix pour tous ?
En faisant un peu de lèche vitrine devant les systèmes Pro-Tools HD et Pyramix j'ai appris que Merging avait sorti son célèbre séquenceur Pyramix en version Native ce qui veut dire fonctionnant sans les DSP associés avec une simple carte ASIO. Et tout ça pour moins de 1000€...

Je me demandais pourquoi on n'en parlait pas ! Ca doit être un beau séquenceur et une alternative au Cubase, Sonar et autre Logic non ? Je me trompe peut être complètement...

Qui participe au débat ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
C'est compatible VST, DX, etc. Bref je ne vois pas trop ce qui le différencie d'un séquenceur standard... ou alors pourquoi personne n'en parle alors que Pyramix est tout de même connu pour ses solutions pro très très haut de gamme :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Oui, pyramix native est compatible avec les VST, DX etc !!!
On en parle moins parce que Digidisign à le monopole et fait beaucoup de pub !!!
Et que les clients dont pyramix est la solution, connaisse le produit et non pas besoin d'etre matraqué pas la pub !
4
Oui mais là tu parles du marché pro, celui dont les outils, qu'ils soient de Digidesign ou Pyramix, nécessitent le hardware pour fonctionner ! Ces solutions n'intéresse pas grand monde ici pour la simple et bonne raison que ce n'est pas dans nos moyens.

Par contre la version Native de Pyramix vient directement attaquer le marché du homestudiste tenu par Steinberg, Apple, Ableton et autre Cakewalk !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
J'ai un pyramix native pour faire mon montage, edit, et préparer mes sessions chez moi, j'ai aussi un PT et un Logic8.
Pyramix n'est pas un logiciel pour le homestudiste je pense. De une par son prix, de 2 parce que le home studiste aime utiliser des choses connues de tous, et pour finir pyramix, meme si c'est peut être le logiciel le plus poussé niveau audio mais beaucoup plus compliké d'approche, avec une interface pas trop agréable, et du midi dont j'ai meme pas voulu essayer...
Le seul argument serait le principe du source destination tiré du SonicSolution... mais l'argument est faible pour un amateur ou semipro je pense !
6
Je viens de me commander la version 6 native de Pyramix, ainsi que PT LE.
Dès que je reçois les bêbêtes, je ferai des comparatifs de mixes (sans FX) pour tester les bus de sommation des différents logiciels. Je joindrai aussi Cubase.

alexandret11: as-tu déjà comparé ton Logic avec Pyramix?

A+
C.-B.
7
Non, car j'utilise Logic uniquement pour composer et non pour mixer...
Puis mes séances pyramix sont souvent sommmés dans une SSL... J'ai juste mes prises au couple que je bounce direct sans passer par l'extérieur, donc pas assez d'éléments pour comparer ! Dsl
8
Cut-Boost > j'ai hâte de lire le résultat de ton expérience :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...