Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 8
Photos
1/5
MOTU Digital Performer 8

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

ajustement Edition midi

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 788 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ajustement Edition midi
Bonjour, je souhaiterais pour exemple agrandir la durée de note ou d'accord, sur d'autre logiciel, il suffit de cliquer et glisser sur le début de note sur le piano rool afin d’allonger ou de diminuer cette durée, je n'arrive pas a trouver cette fonction sur DP8, lorsque je me met sur le début ou la fin, j'ai une pince qui a pour effet de déplacer la totalité de ma note.merci pour votre aide car j'ai rien trouvé sur le manuel si ce n'est que de rentrer ds le journal d’événement la valeur de début et la valeur de la durée ce qui est une perte de temps inimaginable et je ne peux concevoir que DP8 n'ai pas une autre solution que de rentrée systématiquement des données numériques, je n'ai pas fais cela depuis magix music studio 3 en 1993 lol.merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 12:45:32 ]

2

Citation de Iddy :

Bonjour, je souhaiterais pour exemple agrandir la durée de note ou d'accord, sur d'autre logiciel, il suffit de cliquer et glisser sur le début de note sur le piano rool afin d’allonger ou de diminuer cette durée

C'est pourtant possible en cliquant une fois sur la note concernée depuis l'éditeur MIDI .

Puis tu présente le pointeur de ta souris bien juste en face du début ou de la fin de ta note afin de faire varier la taille de ta note . Une petite main se présente au bout du pointeur de ta souris . Les possibilité d'allongement ou de rétrécissement de ta note sont tributaires du réglage de la résolution MIDI .

Attention: si tu es légèrement dessus ou dessous ta note avec le pointeur de ta souris, tu n'arriveras qu'à déplacer ta note .

Et n'hésite pas à utiliser le Zoom afin de mieux apercevoir les notes dans l'éditeur MIDI comme le montre le cliché suivant .

[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 00:07:05 ]

3

Citation de Iddy :

merci pour votre aide car j'ai rien trouvé sur le manuel

Pour de plus amples précisions avec des images, cela figure à la page 373 du manuel de D.P. (Digital Performer User Guide) avec de belles petites images également . mrgreen

4
Bonjour et merci, j'avais bien compris la manipulation sur le manuel alors en effet, lorsque je compose avec le pianoroll y a pas de problème puisque les notes sont callés sur la mesure de sa piste je peux donc augmenter ou rétrécir cette valeur de note en revanche ou rien ne va plus c'est lorsque je joue en temps réel et ne souhaite pas quantiser mais ajuster certaine nuance de jeu. si je souhaite rétrécir ou agrandir ma note et bien je ne tombe pas sur une mesure exacte. pour exemple si je suis sur 10.1.126 et que je souhaite aller sur 10.1.000 c'est impossible avec la souris, je suis obligé systématiquement de rentrer la valeur en numérique en calculant la valeur de durée sous peine de me retrouver en utilisant la technique du manuel sur 09.4.126 pour exemple. j’espère que je me suis bien expliqué car c'est pas évident. lol.